Message d'erreur au démarrage de windows

youyou -  
 benur -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon VAIO (VGN-FS285H). Depuis quelques temps, il bugge au démarrage : démarrage long voire impossible d'où la nécessité de recommencer plusieurs fois la manoeuvre (le clavier ne répondant pas toujours) + écran figé sur le texte "VAIO". Quand il veut bien redémarrer, il met le message suivant : nouveau matériel détecté, PC monoprocesseur ACPI. Comment faire pour régler ce problème?

J'ai changé le disque dur tout récemment sachant que le problème s'était déjà déclaré il y a quelques semaines et m'avait bousillé l'ancien. J'ai pas envie d'engendrer d'autres frais pour un ordi qui a 2 ans d'âge (enfin pas bcp quoi!).

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

youyou

Petit up!
0
benur

Bonjour,

même problème sur même machine ... doublé parfois d'une erreur au démarrage windows "l'opération n'a pas pu être menée à bien" apparement due à ma RAM (je ne peux pas acceder à windows sans enlever une de mes deux barettes)

en gros : si j'enleve une des deux barettes de RAM :
- démarrage de windows
- détection du nouveau matériel "PC monoprocesseur ACPI"
- demande de redémarrage de l'ordinateur
- windows ne démarre plus : erreur dans fenêtre windows sur fond noir qui s'affiche une fraction de seconde : "l'opération n'a pas pu être menée à bien"

les deux sont-ils liés ?
y'a t'il quelque chose à faire contre ce "nouveau matériel détecté" (sachant que j'ai réinstallé totalement (format + écrasement des cluster + réinstallation partition de réinstallation + réinstallation windows + réinstallation applis) la machine plusieurs fois et que le message d'erreur persiste (aussi bien pour le premier que le deuxieme) ?

merci d'essayer de me (nous) donner des pistes avant de changer le DD, la RAM, le PC :D
0