Question simple
milou
-
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe avec windows xp dessus mais c'est un disque dur externe donc pas le disque dur sur lequel le pc fonctionne et donc je voudrais savoir comme faire un cd de restauration pour pouvoir mettre les fichiers de windows xp qui serait comme neuf sur un cd pour ensuite par la suite reinstaller windows xp sur mon disque dur principal de facon à enlever vista, en plus simple je voudrais faire un cd de sauvegarde de restauration comme quand vista m'a dis de faire un cd de restauration avec un logiciel pour remplacer le disque de restauration fourni avec l'achat du pc.
merci d'avance,
milou
j'ai un disque dur externe avec windows xp dessus mais c'est un disque dur externe donc pas le disque dur sur lequel le pc fonctionne et donc je voudrais savoir comme faire un cd de restauration pour pouvoir mettre les fichiers de windows xp qui serait comme neuf sur un cd pour ensuite par la suite reinstaller windows xp sur mon disque dur principal de facon à enlever vista, en plus simple je voudrais faire un cd de sauvegarde de restauration comme quand vista m'a dis de faire un cd de restauration avec un logiciel pour remplacer le disque de restauration fourni avec l'achat du pc.
merci d'avance,
milou
A voir également:
- Question simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
mmmh pas sur que la restauration vista->xp fonctionne!
le mieux est de sauvegarder tout ce que tu veux sauvegarder sur un(e) cd - dvd - clé usb - disquette - disque dur externe (rayer les mentions inutiles) ou bien juste réinstaller windows xp sur ton dur principal et récupérer les donnée de ton dd externe une fois l'installation faite.
de toute façon il faudra :
- réinstaller tes logiciels
- remettre tes paramètre et configurations perso
- reconfigurer ton réseau/internet
- réinstaller les driver (vidéo, son, chipset etc) profites - en pour télécharger les derniers sortis sur les sites des constructeurs.
donc peut-être que ta solution actuelle n'est pas si mal, si elle fonctionne (xp en dd externe pour quand t'en a marre de vista) mais ça te prend de la place sur ton DD externe...
le mieux est de sauvegarder tout ce que tu veux sauvegarder sur un(e) cd - dvd - clé usb - disquette - disque dur externe (rayer les mentions inutiles) ou bien juste réinstaller windows xp sur ton dur principal et récupérer les donnée de ton dd externe une fois l'installation faite.
de toute façon il faudra :
- réinstaller tes logiciels
- remettre tes paramètre et configurations perso
- reconfigurer ton réseau/internet
- réinstaller les driver (vidéo, son, chipset etc) profites - en pour télécharger les derniers sortis sur les sites des constructeurs.
donc peut-être que ta solution actuelle n'est pas si mal, si elle fonctionne (xp en dd externe pour quand t'en a marre de vista) mais ça te prend de la place sur ton DD externe...
salut, utilise un logiciel genre acronis true image 10 ( pour n'en citer qu'un ), fait une sauvegarde de ton disque dur, ( tu met la sauvegarde sur ton disque dur externe ), et le logiciel te permet aussi de créer un CD bootable, qui une fois ton système planté, te permet de booter sur le CD pour lancer la restauration à partir de ton disque dur externe...
j'aurais quand même une question avant de tenter ça ->
est ce que le windows qui est sur le DD externe a été installé sur ce pc ou sur un autre?
si c'est sur celui-là, il y a des chances que ça fonctionne
si non, il y 90% de chances que ça fonctionne pas
sinon c'est vrai que ça serait plus simple que ma solution...
est ce que le windows qui est sur le DD externe a été installé sur ce pc ou sur un autre?
si c'est sur celui-là, il y a des chances que ça fonctionne
si non, il y 90% de chances que ça fonctionne pas
sinon c'est vrai que ça serait plus simple que ma solution...