Google sheet problème recherche

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

j'ai un tableau dans lequel il y a une feuille avec des valeurs (qui proviennent d'un autre tableau) dans lequel je recherche par ligne une personne, notée en A1 de la deuxième feuille, et si la formule la trouve qu'il renvoie une valeur dans une autre colonne

du genre en b,c,d,e des noms et si correspondance renvoie valeur dans F jusque là ca va, mais la ou cela se complique c'est que s'il ne trouve pas je souhaiterais qu'elle recherche en g,h,i,j pour renvoyer k si la personne y est notée et ainsi de suite avec l,m,n,o renvoie P ...

le hic c'est que le nom de la personne peut etre suivi de quelque chose non figé par exemple "nom prénom jour"

du coup j'avais fait

=if(or('feuille1'!B2=A1;feuille1'!C2=A1,feuille1'!D2=A1;feuille1'!E2=A1;)'feuille1'!f2;if(or('feuille1'!G2=A1;feuille1'!H2=A1,feuille1'!I2=A1;feuille1'!J2=A1;)'feuille1'!K2...........

mais là du coup il ne trouve pas car la personne est suivi d'une autre valeur

j'ai essayé avec =A1&"*" mais ça me renvoi une case vide

j'ai éssayé de remplacer les = par des > la ça fonctionne mais peut importe ou se trouve la personne il me renvoie toujours le F2

je ne trouve pas à faire une recherchev avec plusieurs possibilités

j'ai essayé avec equiv et index mais pas réussi

si quelqu'un à une idée ce serait sympa

le tableur est bien plus compliqué que cela mais après je peux me débrouiller et je ne peux pas le partager a cause du RGPD

merci

Windows / Firefox 113.0

A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

"le tableur est bien plus compliqué que cela mais après je peux me débrouiller et je ne peux pas le partager a cause du RGPD"

Rien ne t'empeche de faire un fichier test reproduisant ton probléme et de le mettre sur le forum !

Crdlmt

1