Html / liste événement inter pages
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans le dévellopement et j'avais une question. Sur ma page principale, je voudrais avoir une liste d'événements à faire, les événements sont à compléter dans des sous-pages par rapport à la page d'accueil. Comment envoyer les informations renseigner (date,nom,description) dans les sous pages, vers la page principale. C'est une sorte d'agenda par liste. J'espère avoir été clair.
Merci bonne soirée
- Html / liste événement inter pages
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
4 réponses
Bonjour,
Soit tu utilises une api d'agenda ( comme celle de google agenda éventuellement ) ( dans ce cas il te faudra à minima apprendre à coder en javascript .. te créer un compte sur l' API google agenda et que tu regardes les tutos pour apprendre à t'en servir.
Soit ce plugin ne te convient pas.. et là il va te falloir apprendre à coder dans un langage serveur tel que le PHP et éventuellement les requêtes SQL (pour stocker les données dans une base)
Bien entendu, si ton but est de ne l'utiliser que sur ton ordi "local", tu peux très bien tout faire en javascript et stocker les données dans le localstorage de ton navigateur internet ( tant que son cache ne sera pas vidé, les données seront disponibles)... mais ce n'est pas super fiable et ça ne te permettra pas de l'utiliser depuis plusieurs appareils..
Je veux juste l'utiliser sur un ordinateur du réseau local. Quelle est la méthode la plus simple pour vraiment faire juste une liste basique d'événement