Accès au dossier destination refusé

Fermé
Lagaet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 28 mai 2023 à 18:44
brucine Messages postés 18312 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 mai 2023 à 19:20

Bonjour, j’essaie de créer des dossiers sur la carte sd de mon appareil photo mais quand je le fais ça me met « accès au dossier de destination refusé » et je ne peux rien faire du tout. J’ai déjà essayé d’aller dans « propriétés » pour modifier les autorisations mais quand je le fais je n’ai qu’un onglet « général » avec les infos de l’appareil. Quelqu’un aurait une solution pour régler ce soucis ?

1 réponse

brucine Messages postés 18312 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 711
28 mai 2023 à 19:20

Bonjour,

Cette carte SD, elle est dans un lecteur de cartes SD sur le PC ou bien laissée en place dans l'APN connecté via USB et un programme dédié?

Le premier cas ne pose aucun problème sauf si l'APN utilise un format de fichiers propriétaires non lu par Windows.

Je n'ai pour illustrer le deuxième qu'un GPS avec une carte SD qui ne m'a jamais demandé aucune autorisation; le problème des droits survient quand un périphérique externe est analysé par Windows comme disposant de son propre système d'exploitation.

Quand bien même on pourrait à partir de Windows la formater et/ou conférer les droits requis que ce n'est probablement pas une bonne idée pour son fonctionnement ultérieur dans l'APN: la "solution" est peut-être le lecteur de cartes SD ou bien de voir si cette manipulation n'est pas possible à l'intérieur de l'APN lui-même ou de son éventuel logiciel de gestion sur le PC.

0