Adresse IP

Fermé
BETTYBOOP83 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 28 mai 2023 à 15:25
 Jin - 29 mai 2023 à 03:36

BONJOUR

j'ai encore des soucis pour imprimer de mon mobile samsung avec mon imprimante epson expression home 245.

PARFOIS cela marche en mode avion !!!! mais là epson me demande l'adresse IP de mon imprimante et je ne sais comment la trouver.

Merci par avance.

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12304 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 134
28 mai 2023 à 16:55

Bonjour,

Pour imprimer depuis un mobile, le principe est simple.

• Il faut une appli fournie par le fabricant de l'imprimante et installée sur le mobile ; c'est peut-être celle ci : 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epson.epsonsmart

Il y en a d'autres non fournies par Epson.

• L'imprimante et le mobile doivent appartenir au même réseau : le mobile doit donc être en wifi. C'est donc étonnant que ça marche dans le mode avion qui coupe les données mobiles mais aussi le wifi et le bluetooth.

Les difficultés arrivent quand il faut transmettre le document à l'imprimante, car il y a souvent plusieurs façons de procéder et il arrive que ça ne marche pas (Expérience avec Canon).

Pensez à utiliser le Partage de documents : vous cliquez sur l'icône de partage et vous choisissez d'envoyer le document vers l'imprimante.

0

Bonjour, pour répondre concrètement à votre question, la solution la plus simple pour retrouver l'adresse IP de votre imprimante et de se rendre sur l'adresse de votre box internet généralement pour y accéder il faut taper dans un navigateur : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Une fois sur la page d'identification il faut entrer votre mot de passe administrateur dans les cases prévues.
Ensuite vous allez dans la rubrique réseau DHCP et vous retrouverez tous les équipements dont l'adresse IP local est attribué par le serveur DHCP de votre box. (exemple : Imprimante 192.168.1.13)

0