Carte Graphique buggué depuis Mise à Jour

AlexHivez - 28 mai 2023 à 13:14
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mai 2023 à 20:06

Bonjour, j'ai récemment installé les nouveaux pilotes de ma carte graphique NVidia que je n'avais pas mis à jour depuis l'achat de ma tour en Août dernier. J'ai constaté après la mise à jour des rollback en jeu, des bugs sur mon bureau d'affichage et quand je faisais alt+tab pour revenir sur mon bureau quand j'étais en jeu (J'ai deux écrans, cela les scindait, faisait écran noir pendant quelques secondes bref pas comme avant la mise à jour.)

J'ai restauré mon ancienne mise à jour et j'ai constaté après que la résolution de mes jeux s'étaient mis à jour pour passer à du 3840 x 2160. J'ai rectifié cela mais depuis, lorsque je lance un jeu comme Valorant ou League of Legends, celui ci me prends jusqu'à 50% de la mémoire vive de ma carte graphique, et va chauffer jusqu'à 70 degrès. Je ne vous parle même pas de Fortnite où la mémoire passe à 90% et chauffe jusqu'à 80 degrès.

Je ne comprends vraiment pas étant donné le bon setup que j'ai, je vous laisse vérifier par vous même:

- AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor                3.80 GHz

- 32Go de Ram

- NVIDIA GeForce RTX 3080

Ma version actuelle du coup est la 516.94 et celle que j'avais mis à jour était la 532.03

Je précise que je l'ai mis à jour directement avec l'application GeForce Experience de NVIDIA!

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème et à utiliser mon PC à son maximum de sa capacité, je vous avoue de ne pas m'y connaitre de fou malade!

Merci

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
28 mai 2023 à 19:27

Bjr

Il arrive parfois que les derniers pilotes édités soit buggé pour certain jeux ou certains modèles de carte graphique. 

Il faut guetter l'apparition des prochains pilotes ou correctif édités par nvidia et faire la mise a jour. 


0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 mai 2023 à 20:06

salut  AlexHivez

c'est que cela devait surement être une version beta

et ce n'est souvent pas une bonne idée de vouloir mettre la dernière version / il faut regarder la date de sortie du fichier

@+


0