Infos erronées sur ChatGPT

disney - 27 mai 2023 à 18:23
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 27 mai 2023 à 19:40

Bonjour les commentçamarcheurs !

J'utilise ChatGPT depuis un moment et des fois il me donne des informations inexactes sur certains jeux vidéos, je lui ai demandé des renseignements:

exemple 1: par rapport à NSMBU sur Wii U

Quels sont les noms des huit monde de mario bros u

ChatGPT

Dans le jeu "New Super Mario Bros. U", voici les noms des huit mondes :

  1. Plaine Beurrée
  2. Montagne Gruyère
  3. Forêt Découpée
  4. Désert Croquant
  5. Océan Vanille
  6. Ciel au Chocolat
  7. Royaume des Géants
  8. Monde Champignon

Ces noms représentent les différents thèmes et environnements que Mario et ses amis traversent tout au long de leur aventure dans le jeu. Chaque monde propose une série de niveaux uniques avec des défis spécifiques à surmonter. Bonne exploration et bonne chance dans votre voyage à travers les mondes de "New Super Mario Bros. U" !

Alors qu'en fait le vrai jeu n'a rien à voir, je me souviens déjà de la Plaine du Grand Chêne (monde 1) mais les autres je ne m'en rappelle plus, et que le désert figure toujours en tant que monde 2 dans la saga NSMB.

exemple 2: pour les trois pièce-étoile de NSMBWii sur la wii classique: je sais que c'est un niveau dans les égout, genre en fond bleu et l'item spécifique et la fleur de glace

Voici l'emplacement des trois pièces étoile dans le niveau "Monde 1-2" (Plaine Jolly) de "New Super Mario Bros. Wii" :

  1. Pièce étoile 1 : La première pièce étoile se trouve assez tôt dans le niveau. Lorsque vous atteignez le premier ensemble de blocs de briques empilés, vous remarquerez une plate-forme en bois suspendue au-dessus. Utilisez un saut bien chronométré pour atteindre cette plate-forme et récupérer la première pièce étoile.

  2. Pièce étoile 2 : La deuxième pièce étoile se trouve un peu plus loin dans le niveau. Lorsque vous atteignez la section avec les tuyaux verts, vous verrez la deuxième pièce étoile placée au-dessus d'une plate-forme mobile. Sautez sur la plate-forme mobile au bon moment pour récupérer la pièce étoile.

  3. Pièce étoile 3 : La troisième pièce étoile est située vers la fin du niveau. Juste avant d'atteindre le drapeau de fin, vous verrez une grande plate-forme en bois en forme de U. Descendez dans le coin inférieur gauche de cette plate-forme pour trouver un passage caché. Suivez le passage jusqu'à atteindre la troisième pièce étoile.

En collectant ces trois pièces étoile, vous pourrez compléter le niveau "Monde 1-2" avec succès et débloquer des récompenses supplémentaires. Bonne chance dans votre aventure !

Je vous laisse regarder, je ne suis pas sûr que ceci est une real news, mais plutôt une infox...

exemple 3: renseignement sur le monde 5-1 de NSMBU

réponse 1: 

Dans le jeu "New Super Mario Bros. U", le niveau "Monde 5-1" se nomme "Le Lac aux Piranhas".

"Le Lac aux Piranhas" est un niveau situé dans le monde 5 du jeu. Il présente un environnement aquatique avec des lacs, des plateformes flottantes et des ennemis tels que les Piranhas. Les joueurs doivent naviguer à travers les obstacles, éviter les ennemis et utiliser les mécanismes de saut pour progresser à travers le niveau.

Ce niveau est connu pour sa difficulté modérée et son ambiance aquatique. Il offre une expérience de jeu unique avec des défis spécifiques liés à la traversée de l'eau et à l'interaction avec les Piranhas.

Bonne chance dans votre aventure à travers "Le Lac aux Piranhas" de "New Super Mario Bros. U" !

réponse 2:

Dans le jeu "New Super Mario Bros. U", le niveau "Monde 5-1" se nomme "Cimes Glacées".

"Cimes Glacées" est un niveau situé dans le cinquième monde du jeu, qui est le monde des neiges. Il présente des plateformes glissantes et des ennemis liés au thème de la glace, tels que les Goombas de glace. Le niveau comporte également des sections avec des blocs de glace qui fondent progressivement, ce qui ajoute un défi supplémentaire à la progression.

Dans ce niveau, il y aura des pièces étoiles à collecter, des ennemis à éviter ou à vaincre, et des obstacles à surmonter pour atteindre la fin du niveau. Restez attentif aux plateformes glissantes et utilisez vos compétences de saut pour naviguer à travers le niveau avec succès.

Bonne chance dans votre aventure à travers "Cimes Glacées" et dans votre progression dans "New Super Mario Bros. U" !

En me renseignant, les deux map citées n'existent pas (à part si je les créais sur mario maker genre ou créer mon fangame mario bros via Unity, Gdevelop, etc...)

Merci d'avance pour savoir pourquoi chatgpt dit des anecdotes fausses.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 865
27 mai 2023 à 18:40

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on le sache?

Probablement ChatGPT n'est pas aussi intelligent que tout le monde le prétend, plutôt d'ailleurs une bonne "nouvelle".

2
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
27 mai 2023 à 19:40

bonsoir,

Merci d'avance pour savoir pourquoi chatgpt dit des anecdotes fausses.

voilà une question à poser à chatGPT,  si vous l'aviez fait (poser la question) vous auriez déjà la réponse à votre question .


1
georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
27 mai 2023 à 19:39

Bonjour,

Il faudrait poser la question à ChatGPT lui-même, qui est le seul à savoir pourquoi il n'est pas performant. Ou voir directement avec ses concepteurs. Les adorateurs du nouveau Dieu qui ont essayé de l'utiliser de façon masquée sur CCM ont fait plus de al que de bien à nos chers abonnés du fait de l'inanité de certaines réponses.

En attendant les puces dans le cerveau qu'on onus promet pour bientôt.

0