Concernant les clés pour cryptos
Résolu/FerméFred2002in78 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 26 mai 2023 à 16:36
Bonjour à tous,
Moi j'ai une question bête, si qqn peut y répondre :
Si on utilise 24 mots pour récupérer ses cryptos en cas de perte d'une clé, est-ce donc que les données sont stockées quelque part, par exemple dans des ordinateurs de la plate-forme où on les a achetées ?
Ça ne concerne que partiellement le matériel informatique, mais je tente...
C'est basique, mais j'aimerais quelques éclaircissements simple, merci !
- Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement oauth 2.0 de google concernant la sécurité des applis.
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Google maps - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
2 réponses
25 mai 2023 à 15:27
Salut,
les clés elles-mêmes, comme les mots de passe, ne sont pas stockées en clair (ça devrait être le cas partout...).
On stocke en base de données le résultat d'une moulinette dans laquelle on a fait passer le mot de passe.
Quand tu le saisis, il est de nouveau passé à cette moulinette par le site web et le résultat est comparé avec ce qui est en base. Si c'est identique, alors on peut raisonnablement considérer que c'est bon.
26 mai 2023 à 16:36
Merci bien !