Application pour ebook

emjiemji Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je cherche une application pour pouvoir lire des e-book sur Windows 7, en format ePub etc.

Vous, toujours de bonne conseille, que me proposez vous????

merci  

Windows / Chrome 109.0.0.0

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,

Un peu de lecture sur le Forum CCM.

0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

J'avais testé 3 applications et je suis resté sur Calibre, proposé par l'article de CCM mentionné par @Panth33ra. Il existe des extensions dans le navigateur Firefox pour lire les epub. Et certains lecteurs de PDF, comme Sumatra portable, sont aussi capable de lire les epub.

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Bonjour jee pee !

Une extension que j'utilise pour Firefox, EPUBReader. Il est inutile d'installer une autre application sur le PC.

0
emjiemji Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci a Tous

je n'ai pas de Firefox mais ...

Vous dites un peu de lecture. Ok

a mes 75 ans tout est si compliqués....

j'ai besoins   utiliser des eBooks, car je ne vois pas bien textes de mes livres. Ordinateur permet agrandir a souhait.

Donc je verrai tout ça demain

merci beaucoup 

0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Calibre permet de sélectionner police et taille de l'affichage

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour jee pee,

EPUBReader est brut sans possibilité de modifier ses paramètres. Mais, tu ne l'utilises que pour lire les eBooks.

0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le zoom du navigateur on doit pourvoir régler la taille de l'affichage

0

Je viens de voir que sur la page de téléchargement : https://calibre-ebook.com/fr/download_windows

la dernière version du logiciel n'existe plus qu'en 64 bits et que pour Windows 7 c'est une version plus ancienne qui est préconisée (32 ou 64 bits)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emjiemji Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci

j'ai trouvé une extension sur Chrom et ça marche. pour le moment c'est ok

bonne journée à tous

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Peut être cette appli trouvée sur Chrome Webstore ?

0