Menu démarrer, rechercher, paramètres inaccessibles (win11)

Fermé
Z4tix - 22 mai 2023 à 23:14
Didi64_549 Messages postés 1691 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 24 mai 2023 à 08:17

Bonjour,

Je suis, depuis quelques semaines, avec un problème qui me dérange. Lorsque que j'appuie sur la touche windows de mon pc, le menu démarrer ne s'ouvre pas. De plus, lorsque je clique directement sur "rechercher" et le logo windows dans la barre des tâches, rien ne se passe. Je ne peux pas également accéder aux paramètres du pc. 

Je suis passé par plusieurs chemins d'accès mais rien y fait. 

Lorsque je regarde le gestionnaire des tâches, on me dit que Cortana a été interrompue. Je ne peux pas la redémarrer... C'est la seule chose "anormale" que j'ai vue pouvant expliquer ce qu'il se passe. 

Cela est arrivé après la dernière mise à jour Windows 11 (que je ne peux pas annuler car je n'ai pas accès aux paramètres et donc aux updates windows). 

J'ai remarqué un ralentissement anormal de mon pc aussi. 

J'espère que quelqu'un pourra me trouver une solution car je suis vraiment pas très bon en informatique. 

Merci d'avance !!

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1691 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025
Modifié le 24 mai 2023 à 08:20

Bonjour,

réparer le menu Démarrer qui ne s'ouvre pas sous Windows 10 ou 11 avec la méthode Résolution de problèmes.

Il y a au moins 5 solutions à prendre en compte :

1. Avec l'utilitaire de résolution des problèmes. ...
  2. Redémarrer l'Explorateur Windows. ...
  3. Redémarrer le menu Démarrer de Windows 10. ...
  4. Avec l'outil Vérificateur des fichiers système. ...
  5. Réparer l'image système de Windows 10. ...
  6. Réenregistrer le menu Démarrer.

Voir ce Tuto/Lien pour essayer de redémarrer le menu démarrer aussi :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5704.htm

0