Problème de récupération de données

Tibocasau -  
discus79 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Eh oui, ça arrive, j'ai réussi malhereusement à formaté le disque dur de données dont je tenais le plus au monde :'(. J'ai besoin de récupérer toutes les données de ce disque.

La grande question que je me pose est :

Est-il possible de récupérer tous les fichiers, leurs noms, et rangés dans l'arbre de dossiers que j'avais auparavent ?

J'ai deja utilisé Testdisk qui ne m'a pas donné de résultat. Photorec, qui est avec Testdisk, m'a retrouvé mon disque :

partition "empty"
size in sector "156360645 [whole disk]"

(alors que testdisk ne m'a pas trouvé ce "[whole disk]", pourquoi ?)

Parfait ; je lance la recherche, et je retrouve mes photos, mes mp3, pleins de documents txt indéchifrables et quelques .exe.

Super mais : - tous ces fichiers ont tous un nom tel : "f2451679.jpg" et sont tous rangés dans des dossiers comme "recup_dir.1" en vrac
- seuls les fichiers images et photos sont lisibles, tous les autres ; txt, exe, avi, jpeg, xls, ... ne sont pas lisibles par l'ordinateur.

En gros, si je m'amuse a perdre plusieurs jours à ranger tous les fichiers que j'ai, je n'aurais seulement récupéré que quelques Go d'images parmis 80 Go de données.

J'ai essayé un autre logiciel très connu ; appelé PC Inspector File Recovery, lui m'a sorti des tonnes de "clusters" je n'ai absolument aucune espece d'idée sur ce que cela peut bien être. Qu'est-ce que c'est ? Si il me les a sorti du disque, c'est sans doute son contenu... Est-il possible de les convertir en fichiers que j'avais avant ?

Je n'y connais rien en informatique et j'aurais vraiment besoin d'aide de quelqu'un qui connais bien le sujet. J'ai deux disques à récupérer et ces données me sont d'une grande importance. Je suis tenté de dir que c'est une question de vie ou de mort.

Commen puis-je faire pour récupérer ces données, si possibles avec leurs noms et rangés comme ils l'étaient sur le disque ?

Merci d'avance, je vous en serait très reconnaissant

1 réponse

discus79 Messages postés 20 Statut Membre 1

Pour un tel problème il existe un logiciel qui s'appel ONTRACK mais qui est un otils PRO.
Si comme tu le dis tu ne connais pas grand chose un conseil ARRETE le massacre, car à chaque action tu dégrades un peu plus ton disque.
Si vraiment ces données sont capitales il faut se résigner à faire appel aux sociétés spésialisées qui elles pourront PEUT ETRE récuperer toutes les données.
Tappe récuperation de disque sur GOOGLE et tu trouveras les stés.
Attention c'est très cher !!
0