Accéder à ma messagerie SFR

newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis résident a l´Etranger en Espagne. Soit disant pour des erreurs de mot de passe, je ne peux plus accéder à ma messagerie SFR. SFR renvoi les gens qui ont un problème a un robot, qui évidemment de repond pas aux cas comme le mien, mais économise des emplois. Le robot me propose de récuperer le mot de passe, en m´envoyant un code ou lien, a une adresse mail qu´ils ont de moi, et qui est fausse depuis longtemps. Et je n´ai jamais su, comment trouver le moyen de mettre a jour. De meme ils proposent aussi envoyer ces codes à un numero perimé depuis longtemps. Pareil, ces gens n´expliquent pas comment changer ces donnes anciennes par un numero de tel valable. Donc, il n y a pas de solutions. JE NE PEUX PLUS OUVRIR MON MAIL   SFR.

Alors sur Internet voila ce qu ils donnent comme numéro de téléphone pour les joindre puisqu un disque nous dit, que leur ancien numero 0033 610 00 10 23  a été remplacé par   00 33 970 83 10 23.  Si vous faites ce numero, en tout cas depuis l Espagne, vous tombez sur quelqu´un, qui a l´air analphabete, et qui ne comprend pas le francais mais parle une langue étrangere, peut etre l´Indonésien ou le Pakistanais.  Je ne sais pas. 

Sur Internet j´ai trouvé le numero depuis l´Espagne ou je vis  00 33 979 83 10 23.  Alors la vous tombez sur une femme qui parle, probablement le Roumain et ne vous écoute pas.

Vous pouvez essayer le numero trouvé sur Internet depuis l´Espagne,  00 33 610 00 19 63  une femme en bon francais vous fait une réponse automatique, et o surprise, vous dit qu´elle ne va pas vous aider car votre ligne n´est pas SFR.

Ces gens ne veulent pas etre dérangés.  Actuellement j´ai une adresse mail chez Orange. Mais je ne peux pas l´ouvrir non plus. L´ordinateur me met qu il y a une erreur quand je tape mon identifiant et mon code....    

Aussi, y a t il quelqu´un qui peut m´aider, qui sait quoi faire.  

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Vous êtes dans une situation désespérée. 

Ce n'est pas la peine de vous en prendre à SFR, à ses robots ou à l'accent des correspondants téléphoniques. Ce serait exactement la même chose chez n'importe quel opérateur. L'utilisation de robots est un gage de sécurité, puisqu'aucune personne ne peut accéder à vos identifiants (expérience faite chez Orange).

Le problème est qu'on ne peut plus vous identifier avec certitude puisque vous n'avez pas mis à jour vos informations de contact (n° de téléphone ou adresse mail de secours). Ces informations peuvent être modifiées dans votre profil d'utilisateur. Vous ne me ferez pas croire que c'est impossible chez SFR. Si c'était le cas, le forum serait submergé par des questions comme la vôtre, car il y aurait des milliers de personnes concernées.

À partir du moment où on ne peut plus vous identifier, le compte va rester bloqué, car n'importe qui pourrait demander à y accéder. 

Il ne vous reste qu'à essayer de joindre  SFR par courrier en expliquant votre cas. Je ne suis pas du tout sûr que ça puisse marcher, car comme je vous l'ai dit, toutes les procédures sont automatisées par sécurité. C'est le dernier recours.

1
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Il n'y a rien à rajouter.

Le problème de newchiche se retrouve régulièrement sur le forum : 
Des internautes ont perdu leurs identifiant et/ou mot de passe et leurs informations de contacts ne sont pas à jour. Les conséquences sont toujours les mêmes : il est pratiquement impossible de récupérer la boîte mail. C'est pourquoi dès ma première réponse, j'ai écrit que la situation était désespérée.

La faute n'est pas à l'hébergeur de la boîte mail : ce n'est pas à lui de vérifier si un numéro de téléphone est toujours valide. Et il ne peut rien faire car ce sont des données automatisées par sécurité, et personne n'a accès aux mots de passe.

Pour le reste, l'emploi de robots pour répondre au client, la délocalisation de services, ça participe à la fois de l'économie et de la rationalisation. Il y a évidemment des moments où on préfèrerait un contact humain et ce n'est pas toujours simple. On n'a pas trop le choix.

L'accusation portée contre SFR, d'agir dans le seul but de faire des profits, est un peu simpliste. 
SFR fait évidemment des profits ; ce n'est pas une association caritative. Mais les clients y gagnent aussi avec des tarifs qui restent modiques. Il ne faut pas oublier que pour traiter nos mails et nos petits messages du quotidien, il y a des serveurs dans des data centers coûteux consommant beaucoup d'énergie. Bref ce n'est pas gratuit.

1
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Le problème n'est même pas celui-là: comme il lui a été exposé, il ou elle n'est plus client SFR, il n'y a plus de compte et donc aucun moyen de modifier ou d'accéder à quoi que ce soit quand bien même les moyens de secours seraient restés valides.

1
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est vrai ! J'avais zappé cette information qui n'apparaît pas dans le message initial.

Il y a une situation un peu comparable chez Free. 
Une boîte mail n'est pas supprimée, même après la période légale de 6 mois, suivant la résiliation du contrat.
Mais si on ne prend pas la précaution de créer un compte gratuit "Accès libre" auquel on associe la boîte mail, il n'y a plus aucun contrôle possible de cette boîte !
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210914_Astuce-Freebox-suite-resiliation-penser-a-creer-un-compte-email-acces-libre-Free-pour-rattacher-ensuite-vos-emails-devenus-orphelins.php

0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour.

Oui monsieur. Vous résumez bien la situation. Cela n´arrive pas qu´à moi. C´est fréquent, et pas que sur SFR. Et ailleurs il doit se passer pareil et dans tout les pays. Sur Orange, je trouve un problème presque identique. Il y a cumul pour moi, comme pour les mandats et salaires des politiciens j´ai envie de dire. J´ai pas de chance. Ca marche pas très bien, et personne n´est trés content. Même les fournisseurs d´accés qui doivent beaucoup se faire critiquer, alors qu´ils offrent des bals gratuites pourtant. C´est bizarre que les choses en restent là, et que personne ne pense à les arranger. Je vous souhaite un bon Dimanche. 

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour. C´est extremmement gentil de vouloir m´aider. Je suis non résident et en Espagne depuis un moment, et je n´ai pas de ligne SFR depuis un moment. Voila pourquoi le dernier téléphone que j´ai appelé, m´a raccorché au nez. Votre lien n est pas pour moi. Mon problème n est pas pour le téléphone mais uniquement pour le mail. Je ne peux pas l´ouvrir. Actuellement ma situation est grave. Je n´ai aucun des fournisseur d´accès mail. Ni SFR ni Orange. J´avais mis déja ce problème ici   https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37844255-sfr-impossible-d-ouvrir-mon-mail-sur-mon-hp-g62-mdp-refuse#2

Je ne peux accéder à aucun de mes mails. Et ce n´est certainement pas l´ambassade ou le consulat qui va m´aider. Je suis du ´menu fretin´ pour ces bourgeoisies qui se présentent aux élections à l´étranger...Bonne journée et merci quand même.

0

Bonjour madame.

Merci pour votre réponse. Concernant le passage  ...Ces informations peuvent être modifiées dans votre profil... d'utilisateur   désolé de vous contredire. Mais j´ai beaucoup cherché, et je n´ai pas trouvé. Cela signifie donc, que les ingénieurs mettent peut être la solution pour une minorité de clients qui ont un QI tres supérieur au mien, vous peut être, et non pour tout le monde. Car je fait partie de tout le monde, au QI moyen. NON ce n est marqué nulle part, à moins peut être de le savoir, ou de porter le nom du constructeur du forum client, qui lui trouvera facilement.  Quand à une adresse, je n´en ai pas, car ils ne le veulent pas. Et trouver un employé qui veuille m´aider, je n´y crois pas. Mon cas n´est pas prévu par le code. Vous savez ?   c´est classique. Les FAQ.  Ils pensent à tout. Sauf au plus évident pour l´interressé. Et parmi les milliers de réponses quand vous avez un problème, n´avez vous pas remarqué, que dans les FAQ, précisement il n´y a pas la votre  ?  Cela ne vous ai jamais arrivé  ?   Vous avez bien de la chance contrairement à moi.   Non. Ne ne sais pas quoi faire.  Merci de m´avoir lu. Bonne journée. 

0

Juste une remarque en passant : Si vous aviez cliqué sur mon pseudo, vous auriez vu que je ne suis pas une dame. 

Pour le reste, je ne veux rien à ajouter, car il y aurait beaucoup trop à dire, et on tomberait immédiatement dans le "hors sujet".

0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

entendu. Je m´excuse monsieur. Bonne semaine

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Une fois ces interventions résumées à leur exposé pertinent (je veux dire une fois supprimés les commentaires xénophobes et pseudo-politiques qui n'ont rien à y faire), la situation est très simple.

On ne peut bien sûr pas accuser un opérateur de n'avoir pas soi-même modifié en temps et en heure ses mail et téléphone de secours.

Mais c'est encore plus simple que ça, je ne sais pas ce qu'il en est de SFR et s'il maintient comme Orange plus de 6 mois ses adresses mail pour ceux qui ne sont plus clients, mais aucun opérateur ne maintient le compte de quelqu'un qui n'est plus client: ce qui signifie que si, par exemple à la suite d'une tentative d'accès non autorisé, l'opérateur a bloqué le mot de passe par sécurité, on ne peut plus même si on a reçu le mot de passe provisoire de secours accéder à ce compte et ses paramètres, et que donc la boîte mail est morte pour toujours.

0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour monsieur ou madame (je suis prudent).

Je vous remercie beaucoup de m´avoir lu. La fin de votre message m´apporte une information, c´est que meme si j´avais pu récuperer ma boîte mail, peut être aurais je dȗ m´en aller peu de temps après avant fermeture définitive 6 mois plus tard.

Le problème est que je trouve cavalier de la part de l´entreprise, de me sortir et le supprimer car je n´ai pas de ligne téléphonique chez eux. Ils ne le disent pas vraiment clairement au public. C´est ce que me répondent certains robot répondeur SFR que j´ai appelé. La cupidité de SFR se donne le droit de nuire aux biens des gens qui leur firent confiance. Car les mails sont propriété des gens. Ils eussent quand meme dȗ me prévenir et clairement.

Pas de ligne chez nous, monsieur ou madame, il faut partir.

Il y a aussi un autre problème, c´est l´Intelligence Artificielle, qui sert uniquement à économiser des emplois ici comme ailleurs. Chez SFR il est impossible de tomber sur un être humain, c´est du temps perdu et de l´argent. 

Et cette IA de SFR est surtout de très bas de game, car elle ne comprend pas ce qu´on lui dit, à savoir qu´on veut changer les paramètres de secours, et pour un QI tres courant ou banal comme le mien, c´est ce que j´ai compris ici, ce ne fut pas possible, et j´ai cherché très souvent je vous assure, et donc d´autres personnes pareil, je suis certainement pas seul.., pour trouver ou changer les parametres de secours c´est à dire,  numéro de téléphone que j´avais  et qui est périmé, et le mail de secours que j´avais mis aussi, et qui est périmé egalement, puisque cette autre bal, Wanadoo cette fois, ne veut pas s´ouvrir elle non plus. 

L´attitude propriétaire absolue des fournisseurs d´accès envers les BAL est autoritaire et abusive, en particulier quand ils se barricadent tous derrière des robots-répondeur, pour rechercher le profit, en supprimant des emplois ce qui n´aide pas les gens en conséquence. Il faudrait qu ils soient poursuivis pour tant de cupidité et sévérement punis. Mais on peut rêver....

Recevez mes meilleures salutations.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce nouveau pamphlet est à nouveau à côté de la plaque.

Pour qu'une adresse mail existe, il faut qu'elle soit liée à un domaine, si je suis une entreprise qui en a mis un en place, j'en fais ce que je veux, sinon j'utilise celui d'un autre (l'opérateur); le maintien de ces adresses et les communications qui y transitent ont un coût pour cet opérateur, je ne connais aucun service commercial qui ne soit pas rémunéré.

Dans ces conditions, je ne suis pas propriétaire d'une adresse mail, ce n'est qu'un service qui m'est proposé dans le cadre d'une souscription et les conditions de ce service sont stipulées dans les CGV de l'opérateur, encore faut-il les avoir lues.

Je n'ai pas d'action chez tel opérateur, j'ai un abonnement fibre low cost, précisément chez SFR; "l'économie" est concrétisée par le fait que la mise en relation initiale doit se faire par Chat ou via l'application SFR, il est vrai que ce n'est pas formidable; mais chaque fois qu'il y a eu un problème, cette mise en relation a eu pour conséquence qu'un bipède en chair et en os me rappelle quasiment aussitôt.

Je n'ai dans le cas d'espèce aucun problème à modifier mon mot de passe SFR, c'est d'ailleurs le cas assez régulièrement puisqu'il se trouve aussi assez régulièrement bloqué du fait de tentatives d'intrusion; il me suffit de déclarer via mon identifiant que j'ai perdu mon mot de passe pour que me soit envoyé un lien non seulement avec un mot de passe provisoire, mais avec la manière de procéder.
Et il est inexact qu'il y ait quelque difficulté à changer ses identifiants de secours dans son compte SFR, à condition bien sûr de toujours en avoir un et d'y avoir pensé quand on a changé de numéro de téléphone ou d'un mail de secours lui pas lié à un opérateur (par exemple Gmail): ce n'est évidemment pas à l'opérateur qu'il appartient de vérifier périodiquement auprès de chacun de ses clients si ces moyens de secours restent ou pas d'actualité.

1