Gros problème d'écran bleu sur un laptop

SpynozZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 mai 2023 à 00:39
SpynozZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 mai 2023 à 12:52

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon pc, j'ai un laptop Legion 5 de chez Lenovo. Je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an et demi et tout allait bien jusqu'à il y a 2 mois à peu près. Le pc a commencé à crash (écrans bleus) souvent lors de mes sessions de jeux (peu importe le jeu, Apex Legends, League of Legends, Overwatch, etc.) 
Au début je n'y prêtais pas trop attention cela n'arrivais pas trop souvent mais au fur et a mesure du temps, ça devient de plus en plus récurent j'ai donc tenté de résoudre le problème de diverses manières mais rien n'y fais. J'ai été jusqu'à réinitialisé entièrement le pc, cela n'a rien changé, j'ai donc répéter l'opération une seconde fois mais impossible de faire une game de League of Legends entière sans avoir ce fameux écran bleus. Les codes d'erreurs sont toujours différents même si l'un d'entre eux revient un peu plus souvent : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

2 réponses

Bonjour

[Chachez qu'un document récent de microsoft adressé aux programmeurs (8-3-2023) concerne cette erreur d'adressage en ram, donc ne vous étonnez pas si en tant qu'utilisateur le défaut récemment apparu mette quelques jours/mises à jour pour redisparaître. (Avis strictement personnel).]

Microsoft vous invite en tant qu'utilisateur à suivre les pages traditionnelles de résolution d'erreurs BSOD qui vont vous faire faire des recherches assez variées matériel/logiciel avec des outils Microsoft de résolution de problèmes et des mises à jour- recherches de conflits entre matériels et/ou programmes, drivers, etc.

Nous vous invitons à éviter toute panique quand à la santé de votre matériel et suivre avec patience minutie et attention ces procédures de dépannage un peu fastidieuses.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9solution-des-erreurs-d-%C3%A9cran-bleu-dans-windows-60b01860-58f2-be66-7516-5c45a66ae3c6

0
SpynozZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
22 mai 2023 à 12:52

Euhhh je veux bien mais il faut peut être arrêter de se foutre de moi... J'ai dis plus haut que j'avais déjà réinitialisé Windows 2 fois, la procédure je l'ai suivie.... 

0