Bjr j'ai changé mon code wifi et je narrive pas à connecter

BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bjr j'ai changé mon code wifi et je narrive pas à connecter reconnecter mon imprimante on mon me dde mon numéro routeur je ne connais pas ou dois je le récupérer 

Merci de m'aider

Cordialement 


A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Bonjour,

Quel est ton fournisseur internet..?? et quel est le modèle exact de ta BOX..??

- Normalement, tu peux changer ta clé wifi selon ta volonté, dans les menus wifi de ta BOX...

Vérifie bien les caractères employés et sans erreur dans ton choix...

Il faut peut etre débrancher ta box une minute puis rebrancher pour que ça devienne opérationnel.

-- Ensuite, c'est normalement assez simple, sur ton imprimante ou DDE et autre matériel connecté à ce Wifi, tu les vois apparaitre dans les "Réseaux disponibles"

-- tu vas sur ta BOX et appuie 5sc sur le bouton WPS... un voyant clignote;   tu retourne à ton imprimante ou DDE et clic sur "connecter"  attend quelques secondes... et ça doit se faire tout seul...regarde bien ce que dit l'affichage de l'imprimante. ou du DDE.  (tu as 10 min maxi pour te connecter).

Je crois que ce que tu appelle le routeur, c'est la BOX.

Voilà, c'est le principe...

0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Mon fournisseur est free merci 

0
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

OK, mais ça répond à une seule question.. et pas du tout aux autres.

Quel est le modèle de cette BOX..?? es-tu bien allée dans les menus avancés de cette BOX pour changer ta clé Wifi..?

Est-elle toujours en place, sans changement..??

De préférence, donne des noms différents sur tes SSID en 2.4 et 5 gHz pour bien les différencier ...

Que vois-tu dans tes réseaux disponibles... sont-ils bien là, avec le nom que tu leurs a donné..??

--- Chaque points d'interrogation est une question... qui demande une réponse..

0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Mon fournisseur est free 

Oui mes réseau sont là ainsi que celui de l'imprimante que je n'arrive pas à s'associer merci


0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

C'est la freebox révolution 

Oui mes points réseaux sont tjs


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Merci jeannet 


0
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

OK, donc tous tes appareils connectés en Wifi; se connectent bien sur internet, depuis que tu as changé cette clé..?

Seule l'imprimante fait sa mauvaise tête...   Alors que, avant, ça marchait bien..?

Tes deux wifi, portent bien des noms différents... Maintenant..??

Est-ce que sur ton imprimante, tu dispose de wifi en 2.4gHz parmi les "réseaux disponibles"...??? il faut le sélectionner. en WPS si c'est proposé.

Ensuite va sur ta BOX et appuie sur le bouton WPS, pendant 5 sec... Un voyant clignote..

Retourne sur ton imprimante et clic sur "Connecter"  Attend un peu, il se passe quelque chose... et ça se connecte tout seul...

Tu as 10 min pour réussir l'opération..

Ça devrait fonctionner maintenant..

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 

Slt

En passant, sur la Freebox Revolution, il n'y a ni bouton ni voyant WPS

Çà se  passe dans la gestion de la box

https://freebox-news.com/tutoriel/wps-freebox

0
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Ah.!  merci de cette précision importante.

0