- 0x03808164
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut ZenkoLespadon,
"un vidage de l'électricité statique en restant appuyer 30 secondes sur ON": il vaut faire plusieurs appuis, entre 5 et 10 plutôt qu'un appuis long. C'est comme ça qu'on faisait quand je bossais. Ça décharge les condensateurs.
"...que ce soit l'électricité statique qui ait endommagé la batterie ?": très peu probable mais pas impossible.
Cdlt !
Salut,
"Cette même barrette fonctionnait sur le slot dimm 1 et dans le bios j'avais l'erreur 0x03808164.": c'est donc qu'elle ne fonctionnait pas ?
"Ma ram sur le slot dimm 2 n'était pas détectée": elle se trouvait déjà sur ce slot avant la panne ?
"Est-ce que c'est possible que ce soit l'électricité statique qui ait endommagé la batterie ?": la batterie non mais la RAM probablement pour ne pas dire certainement !.
Peu de gens savent qu'il faut prendre beaucoup de précaution pour manipuler ces barrettes.
Perso, je me posait un bracelet anti-statique puis le branchais sur le pole "terre" de la prise secteur avant de manipuler une barrette mémoire.
Cdlt !
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer mais ça n'a pas fonctionné...