Partitionner disque dur
Ferménico6789 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 mai 2023 à 07:13
- Partitionner disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
10 réponses
Modifié le 19 mai 2023 à 23:25
salut Nicolas
tu retires un SSD , et tu démarres le PC , et tu regardes le résultat
puis le 2ème , et tu regardes le résultat
suivant le démarrage du PC, tu auras ta réponse
@+
20 mai 2023 à 20:51
Salut vieu bison,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Malheureusement cela ne fonctionne pas, quand je retire un des deux disques, je tombe sur les images en pièces jointes.
Dès lors que je met à nouveau les deux disques cela fonctionne à nouveau.
21 mai 2023 à 01:30
cela veut dire que tu as le boot sur un disque , et Windows sur l'autre
-
sur le disque qui a les fichiers Windows , il faut recréer la séquence de BOOT
il faut le monter en lieu et place de celui qui a la séquence de démarrage , et qu'il soi seul
avant , il faut créer une clé USB bootable de ton Windows . Elle peut être créée sur le site Microsoft , il y a la possibilité = https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-support-d-installation-pour-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
-
pour Windows 10 ou Windows 11 , c'est le même principe de séquence pour la réparation
- https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html
recherche Google = https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d
21 mai 2023 à 14:54
Je vais essayer ça.
Encore une fois merci pour le temps consacré!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 mai 2023 à 02:38
"Malheureusement cela ne fonctionne pas, quand je retire un des deux disques, je tombe sur les images en pièces jointes.
Dès lors que je met à nouveau les deux disques cela fonctionne à nouveau."
Quel "disque" enlèves-tu? L'ancien où le nouveau? Quand les SSD sont en place et que ça fonctionne, vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques. Ça nous permettra de voir comment organisés tes SSD.
22 mai 2023 à 09:59
Ci-joint une photo de ma gestion des disques.
Le problème est que l'ordinateur se lance uniquement quand les deux disques SSD de base de DELL sont insérés.
Dès lors que j'en enlève un, je n'arrive plus à démarrer Windows.
Le but de ma manœuvre est de "gagner" 1To en remplaçant un disque dur de base de 1TO de Dell par un disque 2TO samsung.
Merci également à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
22 mai 2023 à 10:04
Bonjour,
La réponse n'a-t-elle pas été donnée en <3>?
Réaliser une clé d'installation, débrancher celui des disques qui ne contient pas Windows (ou pas, d'ailleurs) et réparer le secteur de démarrage de sorte qu'il se trouve sur le disque Windows.
La manip doit même pouvoir se faire à partir de cette partition Windows sans clé d'installation par le biais d'un utilitaire style EasyBCD.
22 mai 2023 à 10:25
Je viens d'échanger avec DELL, la seule solution est de réinstaller Windows.
Le problème vient du fait que les deux disques sont en RAID, donc Windows est installé sur les deux.
Dell me transfert un tutoriel pour réaliser ces étapes.
Encore merci et bonne continuation à vous.
22 mai 2023 à 10:34
Bjr
Si c'est un RAID 0 logiciel, il est possible de cloner le RAID vers le new ssd, le logiciel macrium reflect peu faire ça. Si c'est un RAID matériel, le clonage ne fonctionnera pas, et dans ce cas réinstaller windows sur le nex SSD est en effet pour moi la seule solution, en tout cas la plus rapide après le clone.
22 mai 2023 à 15:01
"Le problème est que l'ordinateur se lance uniquement quand les deux disques SSD de base de DELL sont insérés"
Que veux-tu dire par là? Sur l'image que tu as postée, on ne voit qu'un seul "disque", le disque 0. C'est le disque système contenant l'OS avec plusieurs 3 partitions spéciales de récupération, dont l'une qui a une grande capacité de 21Go. Apparemment, c'est ton SSD Samsung 980 Pro et non le SSD Dell d'origine puisqu'il est vu avec une capacité de 1907Go qui correspond plus à un "disque" de 2To et non à à un "disque "de 1To qui aurait une capacité de 931Go. Tu as peut-être fait une réinstallation nouvelle ou un clonage de ton système fourni avec le pc sur le Samsung 980 Pro de 2To.
22 mai 2023 à 15:16
@epango StatutMembre
C'est normal, il a deux disques ssd de 1 To en RAID 0. Donc sous windows il n'y en a qu'un de 2 To (environ)
22 mai 2023 à 15:55
Je n'ai pas grande connaissance sur les configurations RAID. Es-tu sûr qu'il a configuré ses SSD en RAID?
"il a deux disques ssd de 1 To en RAID 0". Je ne comprends pas bien. Il a un SSD d'origine de 1To + un Samsung 980 Pro de 2To.
Modifié le 22 mai 2023 à 16:09
Relis bien tout:
"Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur Samsung 980 Pro de 2To, je souhaite l'intégré à mon ordinateur Dell qui comporte deux SSD de 1To"
Et plus loin;
"Je viens d'échanger avec DELL, la seule solution est de réinstaller Windows.
Le problème vient du fait que les deux disques sont en RAID,"
22 mai 2023 à 20:00
tu défais le RAID
tu enlèves le SSD de 2 T0
et tu fais une réparation système avec la clé USB bootable que tu auras réalisée ( Windows conforme à ton système d' exploitation )
23 mai 2023 à 07:13
C'est effectivement la méthode que DELL ma conseillé
Etant un peu pris par le temps, je fais cela ce week-end et vous tient informé si cela à fonctionné.
23 mai 2023 à 01:17
En effet, je n'ai pas fait bien attention à ce qu'il a écrit. Je n'ai pas compris qu'il avait déjà 2 SSD de 1To en place. J'ai cru qu'il avait un SSD de 1To et un 2ème port M.2 de libre sur lequel il voulait ajouter le SSD Samsung 980 Pro de 2To.