Introduction cassette dans Magnetoscope Philips Turbo Drive

James3 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 19 mai 2023 à 16:43
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 mai 2023 à 07:06

Bonjour,

A propos d'un Magnétoscope VHS Philips TURBO DRIVE VR 4479

Je viens d'effectuer un nettoyage des diverses pièces d'entraînement de la cassette et remplacer le fameux pignon conique d'entraînement qui a la mauvaise habitude de casser.

Pour ces opérations j'avais fait des photos des diverses positions des nombreux leviers et tout s'est remonté sans problème, sauf qu'en faisant le premier essai la cassette présentée à la main n'est pas avalée. Elle ne semble pas détectée Les afficheurs sont OK  

Ma question: que faut-il verifier , car à l'introduction de la cassette je ne vois pas d'autre contact ou capteur par lequel le disque came pourrait se mettre en route, autre qu'une barrière optique. Serait-ce elle qui pose pb ?

Merci pour vos réponses


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 mai 2023 à 16:49

Salut James3 ,
"autre qu'une barrière optique" : je ne pense pas (pour en avoir réparé quelques uns), que ce soit ça.
Regarde plutôt une pièce mécanique qui déclenche environ a mis course de la K7.
Cdlt !


0
James3 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 2
19 mai 2023 à 17:09

Merci pour cette réponse rapide

Quand tu parles de mi course est-ce durant la course horizontale ?  Normalement la cassette est présentée à la main sur une certaine distance puis c'est là que l'automatisme se met en route et prend en charge la fin de course horizontale puis la verticale . Je ne vois de quel levier tu veux parler A gauche une gâchette plastique, s'efface et à droite un petit levier métallique (tôle pliée) libère le passage pour la course horizontale.

Je pense qu'un parle bien du Turbo Drive dont le mécanisme semble avoir été repris dans divers modèles de magnéto .

Si il te vient une idée, bien qu'ingé electromécanicien je sèche!!, surtout sans le document " Philips Service "  .. Merci ( je pourrais mettre des photos )

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 mai 2023 à 20:11

Salut,

Non je parle des anciens magnétoscopes, ne possédant seulement qu'un système mécanique. Ton mode semble beaucoup plus évolué !
Cdlt !

0

Ah OK, c'est pour cela que je précisais " Turbo Drive" qui exploite quantités de capteurs et codeurs qui une fois déréglés nous entraînent dans une galère de pièces dont il faut repérer mes positions et les synchronisations d'engrenages 

En tous cas merci de t'être intéressé à non problème 

Cordialement 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 mai 2023 à 07:06

Mais de rien, désolé surtout de ne pas avoir bien lu ta question !

0