Ordinateur qui plante
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis ici parce que depuis un moment, mon pc plante parfois, ma souris ne répondant alors plus, mais mon clavier si, et parfois, ma barre de tache disparaissant, ou l'ordinateur perdant la connexion à internet. J'ai remarqué aujourd'hui que quand mon pc crash, dans mon gestionnaire de périphérique, un panneau d'avertissement apparait au niveau du "Contrôleur hôte AMD USB 3.10 eXstensible - 1.10 (Microsoft). Je suis allé voir le journal d'évènement, et je vois qu'il y a plein d'avertissements, ainsi que des erreurs au moment des crash, tel que :
Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat SCEP pour WORKGROUP\DESKTOP-8F19EK7$ via https://AMD-KeyId-96e0ea6ac337436c3d64be6e385d9b92538f344c.microsoftaik.azure.net/templates/Aik/scep :
GetCACaps
Méthode : GET(32ms)
Étape : GetCACaps
L’adresse ou le nom de serveur n’a pas pu être résolu 0x80072ee7 (WinHttp: 12007 ERROR_WINHTTP_NAME_NOT_RESOLVED)
Erreur de définition des paramètres sur le fournisseur {8444a4fb-d8d3-4f38-84f8-89960a1ef12f}. Erreur : 0xC0000001
Les événements d’audit ont été ignorés par le transport. 0
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. (critique et non erreur)
L’arrêt système précédant à 15:03:55 le 19/05/2023 n’était pas prévu.
Realtek Gaming GbE Family Controller has a Hardware IO error.
Voici la liste des avertissements qui surviennent même hors des crash:
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
Windows.SecurityCenter.SecurityAppBroker
et l’APPID
Non disponible
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
Impossible d’établir une connexion aux services de métadonnées et Internet Windows (WMIS).
Le gestionnaire de listes de réseaux signale l’absence de connexion à Internet.
Que puis-je faire pour régler ces problèmes de plantage? Merci d'avance, et bonne journée
- Ordinateur qui plante
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide