Recherche idées pour bâtir fichier excel.

Lian044 Messages postés 22 Statut Membre -  
Lian044 Messages postés 22 Statut Membre -

Bonjour,

Je tente désespérément de créer un fichier excel qui fera en sorte de m'assurer que les joueurs seront différent à chaque semaine.

Je m'explique, nous sommes 36 joueurs, je dois former des équipes de 4 personnes, soit 9 équipes pour une durée de 10 semaines.

Je tente de m'assurer que tous puissent jouer avec des joueurs différents à toutes les semaines, à 36 personnes, c'est pénible le faire manuellement. Le hic, c'est qu'une semaine donnée, nous pouvons être 32 ou 28 dépendant de la disponibilité des personnes d'une semaine à l'autre.

Est-ce que quelqu'un a une idée afin d'éviter le manuel? Si non, pas de souci, je continuerai manuellement. 

Merci à l'avance

Windows / Chrome 113.0.0.0

11 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 481

.

.

Bonjour.

.

J'ai du mal à comprendre ce que tu espères qu'un fichier Excel puisse réaliser avec des effectifs imprévisibles.

.

En attendant, voici la manière très simple de constituer
    9 équipes de 4 :

Et il n'y aura jamais de semaine avec 29 ou 33 joueurs ?

0
  2. Lian044 Messages postés 22 Statut Membre

Merci 

0
  3. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

B

onjour,

Et comme ceci....!

0
  4. Lian044 Messages postés 22 Statut Membre

Merci

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 481

Bonjour.

C'est gentil de dire merci, mais cela n'apporte aucune explication supplémentaire par rapport à nos interrogations :

• J'ai du mal à comprendre ce que tu espères qu'un fichier Excel puisse réaliser avec des effectifs imprévisibles.
    • Et il n'y aura jamais de semaine avec 29 ou 33 joueurs ?

0
  7. Lian044 Messages postés 22 Statut Membre

C'est pour une ligue de golf. Avec 36 joueurs, toutefois il y a des semaines où il y aura moins de 36 joueurs. Je tente de faire des équipes de 4 par contre, j'aimerais que les mêmes joueurs ne jouent pas 2 fois ensemble dans la saison. Votre suggestion m'a aidé à partir. J'ai tenté de développer le tout avec des formules. Je n'ai pas réussi car les joueurs ne viennent pas à toutes les semaines.

Merci encore

0
  8. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,

Mettez à disposition un fichier avec 2 à trois exemples de ce que vous désirez.....!

Bon dimanche.

0
  9. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 481

Effectivement : impossible de résoudre avec des formules des données aléatoires et imprévisibles.

Donc tu pars de ta répartition initiale à effectifs complets, et ensuite tu modifies manuellement !

0
  10. Lian044 Messages postés 22 Statut Membre

Encore une fois merci à vous

0
  11. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,

Dommage que vous ne donnez pas suite au poste 7.

Bonne journée.

0
  12. Lian044 Messages postés 22 Statut Membre

Désolée, je ne vous ai pas oublié, je vais vous envoyer ça. J'étais partie quelque jours. 

0