Disque dur HDD non reconnu

Fermé
Ronflex - 16 mai 2023 à 20:23
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 mai 2023 à 21:20

Bonjour,

Mon PC portable (MSI GF63 Thin 9SC) ne reconnaît plus l'un de mes deux disques durs internes. Le SSD sur lequel est installé le système Windows fonctionne sans problème, mais mon disque dur HDD de 1To n'apparaît plus, ni dans "Ce PC" ni dans le gestionnaire de périphériques ou de disques. C'est arrivé d'un coup alors que je téléchargeais un jeu via Steam, mais j'ignore si c'est la source du problème.

Toutes les potentielles solutions que j'ai pu trouver sur internet ne fonctionnent pas. Je suis allé vérifier le BIOS plusieurs fois et les deux disques y sont reconnus à chaque fois. En l'état, je peux utiliser mon PC mais impossible d'avoir accès à la majeure partie de mon stockage, en particulier les jeux installés dessus, ce qui est assez frustrant...

En espérant que quelqu'un saura m'éclairer. Je continue mes recherches de mon côté également.

Merci d'avance et très bonne soirée. :)

A voir également:

6 réponses

Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236
Modifié le 16 mai 2023 à 20:38

Bonsoir,

Dans une invite de commandes (administrateur)

Taper Diskpart

List Disk, entrée

Est-il visible ?

Avez-vous essayer de le déconnecter manuellement et remettre ?

N'est-il pas surchargé, il faudrait au moins 10% de libre ?

0

Bonsoir et merci de votre réponse, 

Je viens de vérifier avec votre méthode, et le disque n'y apparaît pas. Seul le SSD est visible, comme dans les gestionnaires et l'explorateur de fichiers. 

0
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236
16 mai 2023 à 20:40

Débrancher et rebrancher ?

Moyen ou pas de tester sur un autre ordi ?

1

J'ai redémarré plusieurs fois mon ordi et accédé au BIOS, mais ça ne change rien. Je n'ai que ce PC, et je ne sais pas vraiment démonter un ordinateur portable.

La vérification de disque dans l'invite de commande ne semble pas fonctionner, et je ne sais pas comment initialiser la réparation au démarrage.

0
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236
16 mai 2023 à 20:55

Possible d'avoir des photos ?

Disques sur bios

Sur Diskpart

Sur Gestion de disques

0

Je vais essayer de faire une capture d'écran sur le BIOS. Voici déjà celles de l'explorateur de fichiers, des gestionnaires de disques et de périphériques, et de Diskpart. :)

0
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236
16 mai 2023 à 21:09

Confirmation de la non présence,ça va se compliquer...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cependant le BIOS indique que le disque dur est bien connecté. Je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion et non du disque lui-même car au redémarrage, mon disque a été détecté, mais je n'ai pas eu le temps de lancer un checkdisk avant qu'il se déconnecte à nouveau.

0
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236
16 mai 2023 à 21:20

Est ce que votre téléchargement n'aurait pas infecté le système ?

0