écran pc bloqué
FerméLosabelle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 17 mai 2023 à 21:37
- écran pc bloqué
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
16 mai 2023 à 20:03
Bonjour c'est quoi comme pc, portable,fixe?
16 mai 2023 à 21:08
Bonsoir, c'est un portable
16 mai 2023 à 22:07
Essayer avec un clavier de pc fixe
17 mai 2023 à 07:18
Bonjour, merci de votre suggestion, malheureusement ça n'a pas fonctionné, en l'allumant ce matin elle avait pu accéder au clavier virtuel mais ça n'a pas permis d'accéder à la fenêtre pour entrer son mot de passe. J'ai tenté d'accéder avec la touche du clavier windows je devais probablement accéder à ses dossiers sur le bureau car sous l'écran bloqué j'entendais le narrateur du pc me dire si je voulais vraiment supprimer ce dossier, j'ignore même comment j'ai mis cette voix je l'avais désactivée dans les paramètre, bref, j'ai préféré arrêter de taper sur n'importe quelle touche à l'aveugle, je ne voulais pas faire pire. Désolée pour cette digression, merci de votre aide en tout cas.
Modifié le 17 mai 2023 à 09:45
Bonjour,
Sans doute aurez vous d'autres suggestions pour activer un démarrage "alternatif" car votre PC n'est pas en panne. Cependant, si le mode sans échec n'a pas fonctionné, il est à mon avis hasardeux de tenter, au hasard de trouver une manœuvre, hors démarrage par le biais d'un DVD externe, sans effacement de données.
La solution qui me vient à l'esprit consiste à rechercher le dernier point de restauration (en principe institué par défaut lors de mises à jour automatiques de Windows).
Vous pouvez pour ce faire utiliser le panneau de configuration ou un des utilitaires proposés sur des sites de dépannage sûrs :
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
mais cela implique :
- dune part que vous ayez un autre PC pour créer les outils
- d'autre part que vous ayez ou preniez le temps pour apprendre à manipuler ces utilitaires
Je ne doute pas de votre volonté d'y parvenir mais suis circonspect quand à la possibilité de tout un chacun de se substituer sans apprentissage à un dépanneur ou utilisateur averti.
Ceci dit, un réparateur sérieux ne formate pas un disque sans l'autorisation exprès du client. Ceci dit il vaut mieux lui préciser que vous le lui interdisez formellement, mieux que vous lui demandiez de récupérer au préalable vos données personnelles (hors programmes, qu'il faut désinstaller préalablement pour pouvoir réutiliser les codes d'installation, qu'on aura relevé).
Par ailleurs, tout demande d'aide est facilitée par l'indication de la version de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mai 2023 à 10:31
Bonjour et merci de votre intervention. son pc à windows 10 et oui si nous n'arrivons pas à rétablir la connection avec son bureau je pensais demander au réparateur avant le formatage de récupérer les donner du disque dur sur un disque dur externe ou de l'extraire pour en faire un DD externe et remettre un disque dur vierge et formater. Je l'ai déjà fait pour le pc du grand frère il y a quelques années. le pc se fait vieux aussi, je vais consulter les sites que vous me proposez et si je pense avoir les capacités pour intégrer les manips je le ferais sinon je ne me risquerais pas ne voulant pas causer plus de dégâts, dans le doute abstiens toi comme dit le proverbe. merci de vos conseils.
17 mai 2023 à 12:22
Merci pour le retour et bonne continuation.
17 mai 2023 à 12:38
bonjour
vous pouvez essayer avec un 2e écran branché sur la prise HDMI ou VGA sur le coté du pc
pour vérifier si ça viens du pc en lui même ou si ça viens de l'écran du pc qui reste figé
car pour moi si vous entendez le narrateur c'est que windows fonctionne et que c'est juste l'image qui bloque.
si sur un écran externe tout fonctionne bien c'est que l'écran du pc est HS
si l'image bloque aussi ça peut venir de la carte graphique qui est en train de lâcher.
et malheureusement dans ce cas là aucune restauration ou réinitialisation ne sera efficace.
cdlt
17 mai 2023 à 21:37
Bonsoir, merci de votre conseil, le 2e écran n'a pas fonctionné non plus. Le pc ayant déjà plus de 5 ans je pense qu'il est en train de rendre l'âme. Merci à tous pour vos retour à mon message et vos conseils. bonne soirée à tout le monde