- Instagram viol mon intimité ? Dois-je porter plainte ?
- Supprimer compte instagram - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Instagram download - Télécharger - Divers Communication
- Restreindre instagram - Guide
2 réponses
Malheureusement insta n'a pas l'intelligence de proposer la surpression de message privée en masse
Ils proposent de supprimer la conversation (long clique sur la conversation puis supprimé) mais la personne d'en face voit toujours nos messages donc c'est complétement inutile
Le seul moyen pour que nos messages ne soient plus visible c'est de les enlever 1 par 1
C'est n'importe quoi je trouve..donc dois-je porter plainte contre eux si ils ne me répondent pas ?
Je ne connais pas les lois là dessus mais si il faut aller porter plainte je le ferais
Bonjour
Ben si tu connais pas les droits exacts, il y a des endroits créés pour:
t'aider près de la justice, depuis 2016, qui regroupe les aides aux personnes pour renseigner, écouter, d’orienter et d’accompagner si besoin (et particulièrement avec tous les problèmes qui explosent en nombre depuis internet):
https://www.justice.gouv.fr/aide-aux-victimes-10044/generalisation-des-bureaux-daide-aux-victimes-25121.html
15 mai 2023 à 22:43
Bonjour,
Si tu n'analyses pas la situation exacte, tu n'es pas non plus obligé d'intervenir.
Un message privé s'analyse comme une lettre envoyée à quelqu'un et sur lequel La Poste (Instagram) n'est pas fondé à intervenir ni à en prendre connaissance.
Je ne pourrai le cas échéant protester d'une atteinte à ma vie privée que si de tels messages sont diffusés sans mon consentement, mais pas du seul fait de leur existence: il n'y a pas de "victime" sans une telle diffusion.
D'une manière plus générale, la meilleure manière de ne pas avoir à craindre une telle diffusion est bien sûr d'éviter de se répandre partout sur Internet.
Modifié le 15 mai 2023 à 23:45
Bonjour
Derrière la question il y a une personne.
d'accord sur le fait que Insta n'est probablement pas cause de ses problèmes ou angoisses.
Vu le titre et le contexte, la personne se sent victime en tout cas très menacée, à ce titre peut avoir vraiment besoin d'écoute ( ou d'aide) au-delà de la simple suppression des messages.
L'adresse dispose aussi de professionnels de santé formés à cette écoute, et peut apporter une protection physique si nécessaire aussi dans ce but. Pas seulement l'action judiciaire seule.
Dans le doute je propose l'adresse sans fermer la porte ni trop entrer dans les vraies raisons personnelles.
15 mai 2023 à 21:05
Salut,
Instagram ne peut accéder a Tes messages personnels, ils sont à toi, tu en fais ce que tu en veux, par défaut ils n'ont aucun pouvoir la dessus à mon avis, il n'y a pas de place ou question à porter plainte, ça c'est sur.
15 mai 2023 à 22:16
Je vois merci de votre réponse rapide
Sinon vous connaissez un moyen pour supprimer ses messages privées instagram en masse ? Plusieurs message à la fois