FPS décevants sur PC

Fermé
Quicky_z - 15 mai 2023 à 11:55
 Jin - 15 mai 2023 à 14:05

Bonjour, 

Je dispose donc d'une carte graphique RX 6800 xt, d'un processeur AMD Ryzen 9 5950x, d'un Watercooling AIO, de 32 go de ram ddr4 3600 MHZ en CL16 et d'un écran 144hz.

Mon problème est le suivant je suis déçu de mes fps sur certains jeux. J'ai fait plusieurs benchmarks, modifié des paramètres sur le logiciel AMD Radeon mais rien n'y fait. 

Les températures CPU et GPU ne sont pas élevées.

Sur warzone par exemple j'ai en moyenne 98 FPS en 1080p avec des graphismes moyens. 

Pour un pc à plus de 2000€ je trouve cela vraiment décevant. 

Je suis donc preneur de conseils / avis par rapport à mon problème.

Merci d'avoir lu et bonne journée :)

A voir également:

1 réponse

Slt, effectivement oui y'a un problème ! vous devriez être minimum à 200 FPS voir 240 sur ce genre de jeu pas si gourmand.

vous êtes sûr que votre carte graphique s'active sur ce jeu ?? car il serait normal que vous ayez ce nombre de FPS sans même la carte graphique dédiée RX 6800 XT

si vous avez 2 minutes pour faire un test benchmark et communiquer ici le résultat :

https://www.userbenchmark.com/Software

Ps : ce que je peut dire aussi c'est que sur un jeu comme Warthunder avec une RTX 3070 TI sur un écran 1080p 240 HZ avec un profile graphique élevé je pro-fine facilement 240 - 250 FPS !! Et si je met tous les options graphique au minimum j’obtiens 500 à 550 FPS (pour pas dire + de 700), et si je désactive la carte graphique Nvidia en configuration normal j'obtiens 80 à 100 FPS avec la carte graphique intégrée intel.

Dans "la liste de hiérarchie des cartes graphiques" (pour les jeux) la votre est au-dessus de la mienne, donc à mon avis simplement vous n'activez pas votre carte graphique sur vos jeux ! ;)

0