Ordinateur horriblement lent

Résolu/Fermé
Titou - 14 mai 2023 à 12:34
bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 - 20 mai 2023 à 17:10

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP qui est horriblement lent au démarrage surtout, mais aussi après.

Il est récent pourtant, et je m'en sers uniquement pour du basique (bureautique personnelle, web et mails), je pensais avoir acheter un bon PC mais je ne sais pas ce qui s'est passé peu de temps après mon achat les problèmes ont commencé...

Que puis-je faire ? 

PS: pardon si je ne suis pas sur le bon forum...

Merci d'avance à toux ceux qui pourront m'apporter un peu de leurs connaissances !


Windows / Chrome 112.0.0.0

6 réponses

bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
14 mai 2023 à 12:51

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


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Bonjour Bazfile et grand merci pour ton message...

Je viens de suivre tes indications, le résultat de CrystalDiskInfo est BLEU (état de santé "bon" température "43")...

J'ai donc poursuivi avec FRST, voici les deux fichiers :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230518_v12z10l12k15c11 

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230518_p9q5q5u10e10 

Merci.

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bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
Modifié le 18 mai 2023 à 11:51

Pas vraiment d'infection sur ton pc.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué.

Il y a juste l'adware PremierOpinion qui est à désinstaller, pour le désinstaller utilise Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
 


Désinstalle aussi :

- Avast Antivirus Gratuit il ralenti ton pc et n'est pas vraiment utile vu que Windows 11 embarque déjà son propre antivirus, il s'active automatiquement dés qu'aucun autre antivirus n'est installé, pour le désinstaller utilise l'outil de désinstallation d'Avast AvastClear si cela ne redonne pas de la rapidité au pc tu pourras si tu le souhaites le réinstaller.
 

Il y a aussi quelques processus orphelins, si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit :


1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{69C7DB82-43B8-4B17-A0D8-2D9D55AA8897}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{550D8486-EBED-48E1-BFBB-FFDA131261E3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E312C1FC-E938-467F-9D0D-7FB0367B1FCA}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS30A3\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DF4D7027-7954-4986-9686-AB1A705888F5}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS30A3\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{09372979-6F55-4F2B-A734-E7DBB10F59DC}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS4E5E\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A10A420B-8C04-43D3-9123-19543212AAA4}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS7E88\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E58380EE-5DF3-4AB6-9B14-6DD294AB44BA}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS7AC9\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DE47AE3B-3E0F-4799-8B07-EEC4F8EABB96}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS7AC9\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{23C1CC63-8F3F-4D19-ADF7-B7748EA05ACA}] => (Allow) C:\Users\marti\AppData\Local\Temp\7zS02C5\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
AV: McAfee VirusScan (Enabled - Up to date) {F682A51C-4EAD-6A3A-F460-B9C1D4A2DB09}
FW: Pare-feu McAfee  (Enabled) {CEB92439-04C2-6B62-DF3F-10F42A719C72}
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE SI C'EST MIEUX.


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Bonjour Bazfile :-)

Merci pour toutes ces explications !! J'ai tout bien suivi à la lettre et mon PC va carrément mieux !! C'est super :)))))))

Voici le dernier fichier après correction : 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230520_v109p11n6m9

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bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
20 mai 2023 à 15:50

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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Franchement un grand MERCI à toi !

C'est un plaisir de retrouver un PC en mode de fonctionnement correct !!

Merci pour l'aide et le temps que tu m'as accordé.

Belle journée à tous.

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bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
20 mai 2023 à 17:10

Bonne journée à toi aussi.

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