- Windows 11 23h1 download
- Windows 11 23h1 - Meilleures réponses
- Windows 11 23h1 iso - Meilleures réponses
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 22h2 download - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
2 réponses
13 mai 2023 à 17:34
Bonjour,
23H1 en principe jamais puisqu'il n'y a plus maintenant qu'une mise à jour annuelle.
23H2, on ne sait pas de manière formelle, mais logiquement un an après 22H2, donc septembre-octobre 2023.
Bonjour
j'aurais certes Windows 11 22H2, mais sans aucune mise à jour depuis septembre / octobre 2022, c'est bien cela ?
Oui, quand on installe windows avec un iso, on commence toujours par vérifier les mises à jour disponibles pour les installer, au moins celles de sécurité. Elles peuvent sortir à n'importe quel moment sans préavis en cas d'urgence genre 0-day.
Modifié le 13 mai 2023 à 18:01
D'accord. D'ici là, je voudrais savoir si toutes les mises à jour de sécurité et de fonctionnalités build qui sont sorties depuis doivent être réinstallées ou si seulement la dernière peut être installée, lors d'une clean install de Windows 11 ? Je parle des mises à jour qui peuvent être téléchargées et installées manuellement, pas via Windows Update.
13 mai 2023 à 18:19
Qu'appelles-tu mises à jour hors Windows Update? Qu'un KB soit installé via Windows Update ou autrement, c'est toujours la même mise à jour.
Si on attend la migration, mieux vaut que la source soit à jour au moins des mises à jour non facultatives.
Si on décide (et c'est ce que je fais à chaque mise à jour de version) de remettre à jour dans une archive un ISO de la nouvelle version au cas où, il cumulera les mises à jour des versions précédentes, mais cette archive ne pré-installera pas les MAJ facultatives après formatage.
Et ce qui amène, toujours au cas où, à refaire à neuf via Media Creation Tool sa clé d'installation.
On peut toujours et dans une certaine mesure (le PC m'a forcé un jour la réinitialisation à Windows 10 16xx, ça ne met pas à jour automatiquement au-delà de 1909) réinstaller n'importe quel ISO plus ancien, mais il faudra alors en effet tout remettre à jour (sauf pour les experts à avoir réalisé un support de déploiement personnalisé, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle hors réseaux d'entreprise): ce peut être assez long et source de plantages si les mises à jour disponibles sont très nombreuses.
13 mai 2023 à 18:39
Les KB peuvent être installés par Windows Update, mais on peut aussi les télécharger et les enregistrer sur un support pour les installer manuellement plus tard, ce que je fais lors d'une clean install.
Mais est-ce que la dernière mise à jour KB suffit, ou faut-il télécharger et installer toutes les précédentes depuis le début de 22H2 ?
Tu parles de mettre à jour dans une archive un ISO, c'est à dire ? Tu crées un ISO de Windows 11 avec la dernière mise à jour intégrée KB, par exemple celle de mai ?
Car si je refais aujourd'hui ma clé d'installation WIndows 11 avec Media Creation Tool, j'aurais certes Windows 11 22H2, mais sans aucune mise à jour depuis septembre / octobre 2022, c'est bien cela ?
13 mai 2023 à 19:01
Bonne question, sans parler des sites tiers qui hébergent ce qu'ils veulent, je ne sais pas si l'ISO téléchargeable chez Microsoft est ou non remis à jour des mises à jour cumulatives mensuelles.
Elles sont comme indiqué cumulatives: le dernier mois suffit mais n'intègre pas les mises à jour facultatives.
J'enregistre un ISO (et je fais à chaque fois une clé USB) de la dernière version, mais en effet, je ne sais pas formellement ce qu'elle contient et je n'ai pas envie de formater après avoir fraîchement téléchargé l'ISO chez Microsoft pour vérifier; le "problème" à l'intérieur d'une même version c'est, je le répète, les mises à jour facultatives dont untel peut avoir besoin: même si on réinstallait 22H2 brut de coffrage, la dernière mise à jour mensuelle (et le cas échéant ce qui existe depuis) suffit, ce n'est pas un drame.
Si tu veux éviter cette dernière étape, tu n'as en effet d'autre choix que sur le mode du train qui chasse l'autre d'archiver la dernière MAJ mensuelle, mais on peut aussi faire (ce qui semble être ta démarche) un favori vers Microsoft Update Catalog pour y prélever manuellement ce qui nous convient le moment venu.
L'intégration pleine signifierait qu'à chaque nouvelle mise à jour tu déploies via DISM ta nouvelle installation personnalisée, un travail de romain.
13 mai 2023 à 19:12
Les mises à jour facultatives m'importent peu, ce qui m'intéresse, ce sont les mises à jour de sécurité que je télécharge en effet sur Microsoft Update Catalog.
Pour l'intégration, je commence à regarder, j'essaye de créer un support Windows11 qui contient Windows 11 avec la dernière mise à jour, les drivers, et Office. Travail très compliqué mais aussi très intéressant.