Recherche Outil "ordinateur à distance"

Andrew - 13 mai 2023 à 22:23
 Andrew - 17 mai 2023 à 18:08

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un outil de préférence gratuit semblable à un ordinateur à distance. J'aurai besoin d'avoir une interface visuelle, de pouvoir aller sur internet avec et laisser fonctionner en permanence un programme. 

Est ce qu'il existe quelque chose de la sorte ?

Merci d'avance pour votre aide. 

Bonne soirée. 

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 13 mai 2023 à 22:49

Bonjour,

On peut remplacer le bureau à distance de Windows (qui tout de même à mon avis est le meilleur) par VNC, Teamviewer, Anydesk, Nomachine, remote desktop via le navigateur chrome ...

voir aussi : https://www.astucetech.net/alternatives-a-teamviewer-15-meilleurs-logiciels-de-bureau-a-distance-2019/


0

Merci pour cette réponse !

Cependant je ne crois pas que ce soit exactement ce que je recherche.

J'aurai dû préciser que je souhaite avoir le contrôle d'une machine que je ne possède pas mais qui m'est mise à disposition par le "site / outil".

Avez-vous un outil tel quel ?

0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Andrew
15 mai 2023 à 12:34

Non, aucune idée. D'ailleurs si c'est un site ou un logiciel, c'est lui qui pourra en faire un outil collaboratif. La notion de bureau à distance, ou prise de contrôle ne peut convenir. Il suffit pour s'en convaincre d'utiliser sur un pc portable le touchpad et la souris externe en même temps, c'est ingérable.

1
Andrew > jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
17 mai 2023 à 18:08

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Je vais tenter de trouver une solution et je la marquerai ici si je trouve pour les curieux.

0