Installer ROM sans PC ?

shortlife Messages postés 125 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23036 Statut Membre -

Bonjour, est il possible d'installer une ROM manuellement sans PC, donc uniquement a partir de mon propre mobile ?
(Je possede une version americaine, impossible de mettre a jour mon mobile, je souhaite uniquement la premiere version d'android 10) 

Si la reponse est positive, pouvez vous m'expliquer la raison pour laquelle je vois des ROM pour de multiples langues mais pas celle en francais ?

Il s'agit d'un LG G8X.

Merci infiniment pour votre soutien

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23036 Statut Membre 3 579
 

Bonjour,

La première question est âprement discutée sur xda, certains prétendent qu'elle peut fonctionner sur certains types de téléphones, d'autres non.

La deuxième est reliée à la première: l'essentiel de ce "travail" (dont on rappelle qu'il est officieux et peut être inefficace ou bien rendre l'appareil inutilisable) est fait sur des forums anglophones au premier rang desquels xda.

Dans certains cas, on ne trouvera donc ni la possibilité de rooter ni celle d'installer une ROM alternative sur les modèles destinés à certains marchés, soit que personne n'en a trouvé le moyen, soit que personne ne s'y est intéressé.

0