Appli Decibel X pro fichiers perdus !

Fermé
Claire - 13 mai 2023 à 10:52
Didi64_549 Messages postés 1564 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 14 mai 2023 à 02:07

Bonjour, 

Depuis deux ans j'effectue des enregistrements avec l'appli decibel x pro. Ce sont des preuves qui doivent appuyer un dossier qui part en justice.

Ce matin catastrophe : tous les enregistrements ont été effacés !!!!!

Quelqu'un sait-il s'il est possible de les récupérer ? Je ne trouve aucun élément nulle part dans mon ipad pro.

Votre aide serait tellement tellement bienvenue...

Par avance merci pour vos réponses.

NB : j'ai contacté l'appli mais ils ne répondent jamais.

2 réponses

Merci pour cette réponse très très utile. Vous pouviez vous économiser au moins un gros paragraphe qui donne avis sans aucune connaissance de la situation, a fortiori de l'utilité pour nous de ces enregistrements.

0
Didi64_549 Messages postés 1564 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
Modifié le 14 mai 2023 à 02:08

Bonjour,

Lancer l'application Google Drive.

Trouver le dossier dans lequel se trouvent vos enregistrements vocaux.

Une fois que vous voyez vos enregistrements supprimés, appuyer sur les trois points à côté de votre enregistrement.

Là, sélectionner l'option : Télécharger l'enregistrement/sauvegarde sur votre téléphone.

Voir et lire ce Lien d'Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/voice-memos/vma6cc4d0571/mac#:~:text=Avec%20iCloud%2C%20vos%20enregistrements%20Dictaphone,aide%20du%20m%C3%AAme%20identifiant%20Apple.

0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
13 mai 2023 à 11:15

Bonjour,

Je ne vois pas trop de moyen autre que de contacter les développeurs de l'application en question.

Rappelons au passage que les enregistrements audio ne sont recevables qu'au civil et où ils doivent avoir été enregistrés sur un autre support de manière à ce qu'ils puissent être soumis au débat contradictoire; je doute par ailleurs que des mesures sonométriques par le biais d'une application non certifiée puissent de toute façon être recevables à défaut d'une expertise acoustique et/ou des constatations du trouble de voisinage par un commissaire de justice ou la force publique.

-1