Insertion d'une animation flash

Résolu/Fermé
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 15 oct. 2007 à 09:57
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 30 oct. 2007 à 10:48
Bonjour,
Je cherche un truc surement tout simple pour vous mais pas pour moi.

Voila, j expose mon probleme.

J ai cree un site web avec la page index.php en guise de page d'accueil.

Je voudrait qu'avant que s'affiche ma page index.php lancer une petite animation flash et ensuite ouvrir ma page d'accueil.

Alors question, comment fais-je ?

Quel code entre quelles balises mettre ?

Autant de question qui pour moi restent sans reponse.

Alors merci a toi qui va me sortir de ce brouillard pas tres net...

A+
A voir également:

4 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
15 oct. 2007 à 10:07
salut

Une page en flash pour l introduction de ton site pour ensuite aller sur ta page d accueil php ?

Dans un premier temps tu devras changer le nom de ta page accueil , car l index est forcement la premiere page qu on appel
donc ta page avec le flash se nommera : index.html

dedans tu devras y mettre un lien (soit sur la page entière , soit sur un bout de l image ou un lien) qui va redirriger le visiteur sur : accueil.php

Question : as tu un swf (format de l animation flash)
quel editeur as tu pour la/les pages html ? (dream ?)
comment heberges tu ton site et où

De simple question pour avoir une meilleur réponses

pour l insertion du swf

<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://URL DE TON.swf" style="width:800px;height:600px;">
<param name="base" value="http://URL DE TON.swf"/>
<param name="movie" value="http://URL DE TON.swf"/>
<param name="wmode" value="opaque"/>
<param name="menu" value="true"/></object>

tu dois règler la taille width: et heigth: en fonctiopn de la taille de ton swf
url de ton fichier correspond à l endroit où il est

tout ça dans la page html entre <body> </body>
3
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
15 oct. 2007 à 11:42
re

Donc tu vas créer une page html sous dream
mettre le code entre body
régler la taille et mettre le nom de ton animation

Par contre bien faire gaffe qu en changeant le nom de ta page php cela ne dérègle pas ton site
car une page .php en index doit correspondre à une certaine fonction
donc fais un test avant et garde bien une sauvegarde de coté

par contre je n ai plus le script en tête pour que la fin de ton swf lui fasse ouvrir la page accueil.php
n oublie pas de mettre un : skip intro sur cette page , car si l animation est trop longue tu risques de voir les visiteurs partir

Bon taf a toi :)

2
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
15 oct. 2007 à 10:12
Salut et merci

Actuellellement mon içndex est un index.php car il y a du code. Je peux je renommer sans soucis.

Ensuite il faut que je cree un index.html avec le code que tu m'a donne ?

Je voudrais lancer l'animation en plein ecran si possible puis que tout seul ca tombe sur ma page d'accueil.

Je n 'ai pas encore completement cree mon swf et oui j ai dream.

Mon hebergeur est oxito

Merci pour ta reponse
1
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
30 oct. 2007 à 10:48
Merci
1