Icone "Retirer le périphérique en toute sécurité" présent

Fermé
edouardvv Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 12 mai 2023 à 12:05
jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 12 mai 2023 à 12:23

Bonjour,

J'ai une souris et un clavier HP connecté via un USB mais j'ai en permanence ce message dans la barre des tâches affiché ""Retirer le périphérique en toute sécurité".

Savez vous pourquoi et comment le faire disparaitre alors qu'il s'agit de mon clavier et ma souris sans fil ?

Merci

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
12 mai 2023 à 12:23

Bonjour,

À mon avis, il faut retirer (débrancher) ce clavier souris et le message disparaitra... et ensuite tu les remets en place.

Tu as du cliquer sur la clé USB dans la barre des tâches, à côté de l'horloge, et c'est la raison de ton message... et tu as peut etre d'autres périphériques USB..??   En supposant que tu es sous Windows..??

Il faut sans doute aussi que tu installes les drivers de ce matériel, si ce n'est pas fait...

C'est un peu étrange... Ton PC n'était pas livré avec un clavier..?? pourquoi as-tu ce message maintenant et pas avant..??

0