Impossible de fermer OpenShot Video Editor

Fermé
guilab81 - 12 mai 2023 à 01:27
 guilab81 - 15 mai 2023 à 23:10

Bonjour, 

après un arret forcé de mon pc, lorsque je lance à nouveau OpenShot, il me réclame un fichier que je n'ai plus et donc impossible de fermer le programme. Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tache pour sortir. Lorsque je relance le programme le problème revient !

Que faire ?

Merci pour votre aide

Jean-Pierre

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 355
12 mai 2023 à 10:13

Bonjour,

L'arrêt forcé a dû se produire alors que le fichier désigné dans l'alerte était ouvert dans le projet en cours. OpenShot en réclame donc la fermeture puisqu'il le considère comme faisant partie du projet.

Essayez de créer un nouveau projet test (sans ressources mp4) et de fermer/rouvrir ce projet.

Sinon rechercher le fichier mp4 par son nom au cas où elle aurait été déplacée et le réintégrer dans le dossier du projet où apparaissaient les ressources utilisées.

Si l'image a été effacée, vérifier que vos projets et vidéos crées ave OpenShot soient sauvegardées à l'abri (autre volume ou deuxième sauvegarde, désinstaller en utilisant Revo Uninstaller (version gratuite) en mode avancé et réinstaller OpenShot.

0

Merci georges97 pour votre réponse. Je suis actuellement hors domicile. Je suivrai vos conseils à mon retour.

Cdlt

0