Impossibilité de passer mon ecran en 144Hz

Golem74 -  
Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais besoin de vos conseils pour régler un problème apparu hier.
Mon écran est le BenQ ZOWIE XL2411P TN 144Hz 24 Inch, et mon GPU une Nvidia RTX 2080 Super.
J'utilise entre les 2, un câble Display Port qui jusqu’à hier me permettait d'utiliser normalement le moniteur dans sa configuration 144Hz. Or depuis hier, à la suite d'une mise en veille de l'écran, impossible de sélectionner cette option, l'écran reste bloqué en 60Hz.
J'ai eu beau essayé depuis le panneau de configuration Nvidia, m'assurer d’être en résolution "PC" et non "Ultra HD, HD, SD" (qui est d'ailleurs la sélection dite native), si je tente d'appliquer les 144Hz, l'écran s’éteint et aucun signal n'est alors détecté. Je dois alors redémarrer le PC et forcer un démarrage basse résolution.

J'ai évidemment débranché et rebranché mon câble et fait un mise a jour des pilotes de mon GPU.

Je suis sans solution et même si je peux tout a fait me servir de mon PC a 60Hz, ce n’était pas l'idée initiale lors de mon achat il y a 2 ans.

Merci

A voir également:

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

A tout hasard vous n'avez pas branché l'écran sur une sortie DVI Single-Link de la carte graphique ?

Ensuite vous pouvez toujours contrôler dans les options d'alimentations du Panneau de configuration ce qui l'a pu se passer avec cette mise en veille du début dont vous avez parlé.

0
Golem74

Bonsoir;

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà testé toutes les solutions proposées sur le lien. Je tiens à préciser qu'avant cet incident il y a 2 jours, tout fonctionnait parfaitement en 144Hz. Je n'ai depuis rien changé si ce n'est installé un nouveau jeu.

Je vous poste une capture d'écran des différentes solutions essayées pour passer en 144Hz et qui mènent inexorablement à un écran noir

Une dernière chose, en testant un jeu pour lequel je n'avais aucun problème, je me retrouve maintenant avec énormément de lags et une VRAM à saturation. Je me demande donc si pour une raison que j'ignore, mon GPU n'est pas en train de rendre l'ame

Merci

0

Re,

Là vous avez les paramètres par défaut.

Je ne peux pas mettre d'images non plus ni de liens qui deviennent bleus, c'est n'importe quoi ce forum à l'heure actuelle.

Essayer une restauration système et choisir une date avant cette mésaventure.

0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

Il n'y a pas de soucis pour mettre un lien (ex : ton post précédent) ou une image comme ci-dessous :

0
Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re kaumune,

Moi je ne suis que membre mais il y a certains membres simples qui mettent des liens bleus, des photos etc..., moi non je n'y ai pas droit

0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux dire qu'en utilisant les outils que je te cite, tu ne peux poster ni lien, ni image ?

Tu n'as pas le droit ???? C'est-à-dire  ?

Tu  fais quoi et il se passe quoi exactement ?

Si c'est le cas, il faut le signaler à la modération

Notre ami  demandeur n'a pas eu de soucis à mettre des images apparemment

0
Golem74 > Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui ce sont les paramètres par défaut justement parce que si je tente d'appliquer un autre taux de rafraîchissement, je ne vois plus rien. C'est bien ça mon souci.

Et j'ai également fait une restauration en date du 25/04 soit bien avant que le problème ne se manifeste

Merci

0

Allez sur Bugs et Suggestions, j'avais posté à cet effet de non possibilité de mettre un lien ah oui sauf ceux de commentcamarche là ils passent ceux-là et ce sont les seuls.

0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

?

@Didi64_549

Bonjour,

Vous êtes membre identifié sur ce site.
En conséquence, toutes les fonctionnalités prévues dans ce forum vous sont accessibles sans aucune restriction, Y compris l'insertion de liens directement cliquables, y compris ceux pointant vers un site extérieur.

Ni les administrateurs, ni le système, ni aucun autre dispositif ne vous brident en rien ici. Le souci doit donc résider ailleurs.

Bonne continuation.

1
Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Eh ???? J'ai indiqué clairement d'aller voir Bugs et Suggestions surtout les réponses des uns et des autres.

Bonne journée.

-1
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
En tant que modo, c'est le genre de choses qu'on suit un peu quand même. Entre autres choses bien plus complexes et plus importantes encore.

Si, si.

Alors pourquoi seriez vous le seul membre de ce site à être interdit de liens cliquables ?

0

Re,

Il y a un câble fourni avec l'écran qui est normalement Dual Link et non l'inverse un câble single Link  ?

Par la suit il faut désinstaller et réinstaller les drivers de votre carte graphique avec le câble Dual Link aussi.

Essayer aussi de changer de port au niveau de la Carte Graphique et voir ce que tout cela donne.

0
Golem74

Bonsoir,

J'ai changé de cable DP et réinstallé le pilote de ma carte graphique tout en changeant de port, toujours aucun changement

0