Problème de base de données dans logiciel Jorani sous debian

abdoxxv Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 10 mai 2023 à 12:48
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mai 2023 à 18:45

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.
J'ai un problème concernant Jorani (logiciel de gestion de congés), je l'ai installer sous Debian, il marche trés bien, mais quand je clique sur l'icône voir plus d'informations, il me montre l'erreur suivant :

A Database Error Occurred


Error Number: HY000/1267

Illegal mix of collations (utf8mb4_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '='

SELECT `oauth_applications`.`client_id`, `redirect_uri` FROM `oauth_applications` JOIN `oauth_clients` ON `oauth_clients`.`client_id` = `oauth_applications`.`client_id` WHERE `user` = '2' ORDER BY `oauth_applications`.`client_id` ASC

Filename: models/Oauthclients_model.php

Line Number: 142

Je veux savoir comment résoudre ce problème et merci.

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
10 mai 2023 à 14:29

Bonjour,

Vu ce qui est indiqué dans le  message d'erreur, il semble que tu as utilisé des collations différentes sur tes deux tables.. et/ou sur tes colonnes de tes tables.

Il faut donc mettre les deux identiques...


0
abdoxxv Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
10 mai 2023 à 15:34

pour cela il faut modifier la base de données mais je peux pas accéder à phpmyadmin, ni page d'accueil apache, car quand je tape localhost ou localhost/phpmyadmin il me directionne à la page d'accueil du logiciel

0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
10 mai 2023 à 18:45

Est-ce que tu as installé phpmyadmin sur ton serveur ?

A moins que tu ne bosses en "local" sur ton ordi ? si oui.. quel logiciel as tu installé pour émuler un serveur web ?

A noter que tu peux aussi accéder à la bdd en ligne de commande .... ou (si tu es en local sur ton ordi ) installer un logiciel tel que heidisql ou dbeaver ou mysqlworkbench .. qui te permettront de manipuler ta base.

Si tu as bien phpmyadmin installé ...  tu peux aussi regarder si tu n'aurais pas un fichier .htacess à la racine de ton serveur (et si oui, le renommer en  .htaccess.old    le temps d'accéder à ta bdd et à corriger ton souci )

0