Caractère HASHTAG clavier Logitech K850

Caro -  
 franck -

Bonjour,

J'ai un clavier Logitech K850 et je vois que la touche en haut à gauche de l'exposant 2 me propose aussi (de couleur grise) l'arobase et au dessus le hashtag, je ne sais pas comment utiliser ces fonctions grise et faire ces caractères.

Merci pour votre aide

Windows / Edge 113.0.1774.35

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Caro,
► Tu es sure que c'est un clavier AZERTY ?
J'ai de gros doutes là.
► Tu pourrai mettre une photo de clavier ou un lien d'un site qui propose le même ?
Cdlt !

0
brucine Messages postés 21630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Il s'agit non pas de K850 mais de MK850 qui est un OVNI: afin de ne déplaire à personne, les touches basses semblent embarquer à la fois des fonctions Windows et Mac.

Même en version AZERTY, ces touches sont bien à l'endroit indiqué.

La logique voudrait que le dièse s'obtienne par AltGr de cette touche "2" et l'arobase par AltGr-Maj de la même chose.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00223148.html

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > brucine Messages postés 21630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brucine, je ne vois rien de plus dans ton lien que ce que j'ai vu sur d'autres sites.
Le dièse # s'obtient, chez moi, sur la touche (AltGr + 3). Bref le principe est le même quelque soit le clavier non ?
Enfin, je ne vais pas monopoliser sa demande, tu a certainement plus d'infos a ce sujet ! plus que moi au moins.
Merci à toi pour cette info !

0
brucine Messages postés 21630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Chez moi aussi comme sur n'importe quel clavier AZERTY français normal (et l'arobase sur la touche 0), mais la photo de ce clavier en lien montre les 2 sur la touche "2" à gauche du "1" entre "échap" et "tab" à l'extrême gauche du clavier.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > brucine Messages postés 21630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aaaaah ! Très bien. Je n'avais pas vu ce détail. C'est la première fois que je vois ça ! Ben dis donc ! C'est bon à savoir ça. Merci chef !
Mais comment accéder au caractère #  sur la touche ?
En dessous, l'arobase (@), j'imagine que c'est AltGr + cette touche Exposant ?

Elle est intéressante cette question !

Caro: tu peux utiliser l'arobase ?
Cdlt !

0

C'est forcément par une touche spéciale (Alt, AltGr, Ctrl...); si on ne trouve pas, il faut suivre mon lien et demander à LD: elle sait.

0
yvemax

Je viens de me poser la même question ( à gauche du 1-&) et c'est peut-être un raccourci à programmer....?

Mais on retrouve bien avec "alt gr"  en 3 le # et en 0 ***@*** seule remarque est que c'est écrit en  petit et en gris ce n'est pas facile à lire à la seule lumière de l'écran..

0
franck

bonjour 

meme pb je ne vois l'accès à arobase ou diese ??

si qqun à le mode d'emploi ?

merci d'avance

0