Cellule vide dans excel

Fermé
moi - 15 oct. 2007 à 08:43
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2007 à 16:10
ReBonjour,
je n'ai pas précisé :avec EXCEL, dans un tableau, je rentre des chiffres. J'aimerais que dans ce tableau, si une ou plusieurs cellules sont vides, c'est à dire non renseignées par un chiffre, apparaissent automatiquement ces deux lettres : NR, c'est à dire Non Renseigné.
merci

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 15 oct. 2007 à 16:10
Pas très clair pour moi, votre problème:
A priori, je vous dirais de mettre NR partout, il s'en ira bien lorsque vous remplirez la cellule! C'est pour cela que je pense que votre problème est autre!
Maintenant, si cette info doit apparaitre en fonction d'un autre entrée, on peut vous conseiller une mise en forme conditionnelle pour colorer ou faire apparaitre les cellules vides:
Par exemple colorer les cellules sur une même ligne d'un tableau à partir du moment ou vous rentrer un élément dans la première cellule. On aurait même la possibilité de faire apparaitre le NR déjà intégré juste avec un changement de couleur de police.
Maintenant, sil s'agit de faire apparaitre NR dans une cellule quand vous lavider, il faut passer par une macro simple que vous engagerez au au clavier lieu de faire "entrée"
A savoir:
Sub MacroNR()
'
' MacroNR Macro

Selection.ClearContents
ActiveCell.FormulaR1C1 = "'NR"

End Sub

Au cas où:
Barre d'outil /Outil / Macro /Visual basic éditor / Copier coller la macro ci dessus
fermer VBA, revenir à barre d'outil Macro / Macro, sélectionner MacroNR dans l'affichage, cliquez sur option/ Mettre dans la case la lettre du clavier que vous souhaitez
Ensuite, quand vous effacer votre cellule taper ctrl+ cette lettre au lieu de supprimer/ entrée.
BCRDLMNT


Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
2
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
15 oct. 2007 à 08:59
Salut,

Essaie: =SI(ESTVIDE(A1);"NR";)
je ne l'ai pas testé, mais les fonctions sont là.
1
remarque pour lolo38lolo

solution qui ne marche pas pour plusieurs raisons

1) cela conduirait à faire une référence circulaire

si la cellule est vide on met NR
mais alors la cellule n'est plus vide alors on met plus NR
du coup la cellule est vide etc..........

2) il suffit de taper quoi que ce soit dans la cellule et on vire la formule
donc cela ne peut marcher que sur un document vierge
dans ce cas, autant mettre NR tout de suite plutôt que de s'emmerder avec une formule qui marche pas lol !!!
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
15 oct. 2007 à 09:24
Très bonnes remarques.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 oct. 2007 à 16:10
Bonjour,

Le contenu de ta cellule est-elle le résultat d'une formule ?
Si oui remplace par =si(ta_formule="";"NR";ta_formule).
Si non ajouter une colonne supplémentaire B (si données en A) avec en B1: =si(A1="";"NR";A1) et recopie vers le bas. Pour une impression tu peux masquer la colonne A.
Si colonne supplémentaire non possible je rejoins les autres: format conditionnel pour colorer ta cellule ou macro vba si tu veux vraiment 'NR' dedans.
eric
1
programmation visual basic (sous excel Alt+F11)

macro à insérer dans la feuille de calcul

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x= XXX ' nombre de colonnes concernées par la modif
y= YYY ' nombre de lignes concernées par la modif
for i=1 to y
for j=1 to x
if cells(i,j).formula="" then
cells(i,j).formula="NR"
endif
next j
next i
End Sub

bien sur ça peut s'adapter à des cellules bien ciblées
0