Fichier ods qui s'ouvre avec Excel protégé par mot de passe

Fermé
Vincent - 6 mai 2023 à 17:09
SATS_fr Messages postés 4779 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 11 mai 2023 à 19:20

Bonjour,

J'ai enregistré un fichier sous ods avec un mot de passe pour l'ouvrir. Depuis l'installation de Microsoft 365, je n'ai pas la possibilité d'inscrire mon mot de passe.

Lorsque je tente l'ouverture de ce fichier une fenêtre apparaît indiquant :

Impossible d'ouvrir "Toto.ods" : ce fichier a été protégé par un mot de passe et ne peut pas être ouvert.

J'utilise :

Microsoft Office Professional Plus 2021

Microsoft 365

Windows 10 Professional version 21H2

Merci pour votre aide à la résolution de cette question.

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4779 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 760
6 mai 2023 à 17:23

Bonjour.

Si je ne me trompe pas, ODS c'est un fichier créé par libreoffice ?

Réinstalle le programme si tu ne l'as plus, ouvre-le avec libreoffice et  si tu souhaites l'ouvrir avec office, enregistre-le en XLS.

1

Merci SATS_fr,

Effectivement il s'agit de Libre Office. J'essaierai et te tiendrai au courant.

Sois patient, je ne suis pas très rapide.

1
SATS_fr Messages postés 4779 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 760 > Vincent
8 mai 2023 à 07:38

Bonjour.

Pas de problème.

1

SATS,

Je ne suis pas très doué. J'ai réinstallé Libre Office (qu'une autre personne avait installé sans me dire les conséquences ; je n'avais que des fichiers Excel auparavant).

Je peux ouvrir sans problème tous les fichiers ods. Mais je ne suis pas arrivé à les convertir en xls. On me demande un mot de passe.

Si tu pouvais m'indiquer pas à pas le chemin, je serais le plus heureux des nuls.

Vincent 

0
SATS_fr Messages postés 4779 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 760 > Vincent
11 mai 2023 à 19:20

Bonjour.

J'avais fait cette manip il y a un certain temps. Je viens de réessayer, cela ne marche pas en format xls.

Je n'ai pas office pour tester d'autres formats (style html)

Soit LibreOffice a réduit ses possibilités, soit Microsoft l'en a interdit.

Je te met un lien datant un peu, peut-être que certaines solutions sont encore valables, notamment les sites de conversion. tape "exporter ods vers xls" dans un moteur de recherche, tu as un certain nombre de sites que je ne peux pas tester, n'ayant pas office.

0