Pilotes manquants sur mon Mac
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de terminer d'installer windows 10 sur mon macbook pro 13" mi 2009, il à l'air de fonctionner mis à part pour certains drivers. J'ai déjà cherché sur le site d'apple mais il n'y a aucune version du bootcamp qui coïncide avec mon ordinateur et windows 10. Il me manque 3drivers que j'ai déjà essayé d'installer mais ils font juste planter mon disque dur vu qu'ils ne sont pas conçu pour win10 mais pour win7 et 8:
- bluetooth host controller
- built-in iSight
- coprocesseur
Peut-être qu'ils ne sont pas importants ? Est ce que quelqu'un pourrait me guider vers une solution.
Merci d'avance
- Pilotes manquants sur mon Mac
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour
Ton MacBook Pro 13" mid2009 étant limité à macOS El Capitan 10.11.6, il est vrai qu'Apple ne propose pas sur son site de solution BootCamp pour installer Windows 10.
Cependant, il semble qu'il soit possible de le faire moyennant une bidouille dans l'application Boot Camp Assistant comme expliqué ICI et dont je mets ci-dessous la partie intéressante:
En résumé:
Il suffirait de faire ceci:
- ouvrir le dossier "Applications -> Utilitaires"
- faire un clic-droit sur "Assistant Boot Camp"
- choisir le menu "Afficher le contenu du paquet"
- ouvrir le dossier Contents
- éditer le fichier "info.plist" avec ton éditeur préféré
- dans le fichier info.plist, rechercher absolument la ligne "<key>Win7OnlyModels</key>" (qui est vers la fin du fichier):
- supprimer le modèle de son Mac dans la partie "Win7OnlyModels" (dans ton cas, c'est la ligne <string>MacBookPro5,5</string> )
- sauvegarder le fichier
- installer Windows 10 comme expliqué par Apple sur son site 'Boot Camp Assistant'
A essayer
Ritchi