Mac mini M1 ou M2?

Hugo -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, devrais-je choisir un Mac Mini M1 avec 16go de ram d’occasion, ou un mac mini M2 configuration de base 8go de ram?

Ce serait pour du montage vidéo en 4k sur Davinci Resolve.

Lequel des deux est le plus puissant pour mon usage?

J’ai un budget de maximum 700€.

Merci d’avance.

iPhone / Safari 16.4

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Pour du montage vidéo en 4K sur Davinci Resolve, il te faut 16 Go de RAM voire plus.

Un comparatif entre les 2 versions. Bonne lecture !

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La puissance du processeur est certes importante lors d'un montage vidéo car elle raccourcit les temps de traitements.

Mais ce qui est aussi, voire même plus important, c'est la quantité de mémoire RAM: 8Go est un minimum vraiment minimum pour un usage quotidien. Faire du montage vidéo avec des résolution 4k demande beaucoup plus que 8Go et 16Go devient le minimum-minimum !!

Quand on sait que sur la quasi totalité des Mac d'aujourd'hui il est impossible d'ajouter de la RAM ou d'augmenter la capacité du SSD (car tout est soudé sur la carte mère), on peut franchement et sincèrement se demander si il ne serait pas préférable pour toi d'acheter une autre marque d'ordinateur beaucoup moins chère et encore évolutive.

Et cela est surtout vrai dans ton cas: tu aurais été un fan des applications iMovie ou FinalCut Pro conçues par Apple, alors j'aurais compris ton dilemme en un Mac mini M1/16Go et un M2/8Go. Mais là, tu dis vouloir utiliser l'application DaVinci Resolve qui n'est même pas conçue par Apple. Le monde Windows ou Linux ne t'attire pas ?

Bonnes réflexions
Ritchi

0