Disque d'une tablette non visible depuis un PC

Fermé
joarba54 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 1 mai 2023 à 17:19
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 10 mai 2023 à 11:07

Bonjour

J'ai une tablette LENOVO TB-X606FC, je la branche sur mon PC via le port USB.

Elle apparait bien dans le poste de travail, mais quand je clique dessus le disque mémoire ainsi que ma carte Microsd n'apparaissent pas.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car je voudrais transférer des photos de mon PC sur ma carte MicroSD

Ensuite comment faire pour installer des jeux ou autre sur la carte Microsd depuis PlayStore

Merci d'avance en espérant avoir une solution a mes 2 questions

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
1 mai 2023 à 17:56

Bonjour,

Sur le premier point, c'est un dispositif android; il ne peut être exploré que si dans les paramètres débogage USB activé et/ou pilotes adb installés sur le PC.

0

Bonjour

Si j'active le Débogage USB sur la tablette, elle n'apparait plus sur mon PC

Par contre j'avais téléchargé un pilote ADB mais je n'avais plus rien d'affiché correctement que du gribouillis

Donc j'ai supprimé celui-ci avec : ADWCLEANER

Quel pilote faut-il installer sur le PC ?

Car j'ai une autre tablette Samsung et là je n'ai aucun problème d'affichage du contenu de celle-ci.

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
10 mai 2023 à 11:07

Bonjour,

Il y aurait sur la tablette non pas un débogage USB générique mais l'activation du protocole de transfert MTP après que la tablette une fois branchée USB (avec un câble de données) notifie cette connexion au PC:
https://pcsupport.lenovo.com/uu/fr/products/tablets/m-series-tablets/tab-m10-fhd-plus/solutions/ht103671-how-to-transfer-files-to-pc-and-vice-versa-smartphonetablet

Je n'en sais pas plus sur ce modèle en particulier, sinon que je ne vois pas de raison au comportement que tu décris concernant adb au cas où le pilote serait absent par défaut de Windows; il ne s'agit que de l'installer, pas de l'ouvrir:
https://developer.android.com/studio/run/win-usb?hl=fr

Certains dispositifs (dont Samsung) utilisent non pas le pilote adb Google générique mais leur propre mouture; il est alors installé soit parce qu'une application l'a fait (Samsung Smart Switch), soit parce qu'il était "Plug and Play" quand on a connecté ce dispositif.

0