Invite de commande

Résolu/Fermé
Joe - 1 mai 2023 à 08:49
bazfile Messages postés 54796 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 - 3 mai 2023 à 17:04

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi, quand je suis sur mon ordinateur, l'invite de commande windows s'ouvre puis se referme en une fraction de seconde sans que je fasse la moindre manipulation pour cela? Je suis sous windows 10.

Je vous remercie de votre réponse.

Joe

4 réponses

bazfile Messages postés 54796 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 18 782
1 mai 2023 à 09:43

Bonjour.

La plupart du temps cela vient d'un programme légitime qui se lance au démarrage du pc ou via une tâche planifiée, pour vérifier.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


0

Bonjour,

Voici les 2 liens obtenus comme demandé:

1) https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230502_i126v10b6l15 

2)  https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230502_w13y12f7u7g12 

Je vous remercie pour votre analyse.

Cordialement

Joe

0
bazfile Messages postés 54796 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 18 782
Modifié le 3 mai 2023 à 09:49

Ces invites de commandes viennent de HP diagnostic qui lance des tâches planifiées, il n'y a donc rien d'anormal.

Pour information.

- Désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware qui s'est probablement installé à ton insu.

- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.


0

OK, j'en prends acte et je vous remercie.

Une chose, je n'arrive pas à désinstaller WebAdvisor par MacAfee, car que système me dit que "Windows ne trouve pas le chemin du fichier Uninstaller.exe" quand je clique sur "désinstaller".

Comment faire pour effectuer cette désinstallation?

Je vous remercie pour votre réponse.

0
bazfile Messages postés 54796 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 18 782
3 mai 2023 à 17:04

Désinstalle-le  avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0