Macrocblocs dans les photos redimensionnées

Résolu/Fermé
titiplanti Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 15 oct. 2007 à 00:31
titiplanti Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 15 oct. 2007 à 15:54
Bonjour,
quand je regarde des photos dont la taille en pixels est plus grande que mon écran, le logiciel que j'utilise (irfanview) redimensionne l'image à la taille de mon écran.
Malheureusement la photo perd de sa qualité puisque cela fait apparaître des petits carrés visibles notamment sur les formes courbes.
Je crois que tous les logiciels de visualisation d'images ont ce même défaut, mais est-il possible de l'atténuer, ou même de s'en débarasser ?
Existe-t-il un logiciel miracle pour visualiser les photos ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 03:05
Salut.
Perso je fais des montages à base de photos de 8 Mp, donc ça fait déjà.
J'ai un projet de 70x50 centimètres qui réunit plein de photos mélangées et l'aperçu windows me donne entière satisfaction pour visualiser l'ensemble.
0
titiplanti Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
15 oct. 2007 à 15:00
Tu sembles donc dire que cela dépend de la qualité initiale du fichier. Mais pour des images trouvées sur le web, y-a-t-il des meilleurs logiciels de visualisation que d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 15:10
Normalement, une image plus grande que l'écran à l'état réel devrait apparaître correctement à l'écran, une fois redimensionnée pour l'affichage. Par contre, une image plus petite restera petite. Si on l'agrandit, c'est là que surviennent les défauts.

Essaie XNview, c'est sympa comme visionneuse. Trouve une version française.
0
titiplanti Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
15 oct. 2007 à 15:54
Ok j'ai vérifié : il semble que tu aies raison.
0