Ampli Sony grésille et pas de son

YannPoup Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un ampli Sony XO-5 qui de temp en temp n'émet aucun sons et laisse un grésillement.

J'ai démonté le cache de l'ampli et j'ai nettoyé toute la poussière visible mais rien es résolu (au moins il est propre).

Le problème ce résous quand je le débranche et que je le laisse ce poser pdt 1-2h.

Une fois rebranché et après qlq minute/heure d'écoute il me refais le coup de aucun sons + grésillement.

Je précise que j'ai un minimum de connaissances en électronique donc si il y a des tests à faire je peut potentiellement les faites.

Ainsi que je ne met pas le son à fond quand j'écoute de la musique.

Excellente journée et merci de vos potentielles réponses.

Yann

Android / Chrome 112.0.0.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Qu'est-ce qui est connecté sur ton ampli ?

0
YannPoup Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Actuellement il y a mon pc portable branché sur l'entrée AUX / TV a l'aide d'un cable AUX / RCA.

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

A tout hasard, ce ne serait pas ton PC connecté sur l'entrée AUX qui produit ce grésillement ?

0
YannPoup > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas car il fonctionnait très bien il y a quelques semaines et lorsque j'utilise la radio j'ai le même problème

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > YannPoup

C'est un très vieil ampli/tuner...

Face AV

Face AR

C'est bien lui ?

0
YannPoup Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui Exactement

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > YannPoup Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est sans doute un problème matériel, il te faut trouver un réparateur. Tu n'a pas top le choix vu son âge.

0