Option PDF high quality print disparue sur InDesign
Fermécontrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 mai 2023 à 12:53
- Option PDF high quality print disparue sur InDesign
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
5 réponses
28 avril 2023 à 09:34
Vous avez peut-etre supprimé (ou un programme d'optimisation l'a fait) le fichier de configuration sans le faire exprès..
Mais il est toujours possible de le recréer... En fait vous pouvez faire autant de profils que vous le voulez..
Perso j'en ai plusieurs, avec ou sans les traits de coupe, avec les trais de coupe mais sans fonds perdus, avec ou sans conversion de couleur.. etc...
28 avril 2023 à 10:42
J'ai vu que vous etiez sur MAC.. Je ne connais pas..
Sur PC :
Menu "fichier"
Parametres predefinis Adobe PDF / Definir
puis "Nouveau", vous donnez un nom a votre parametre et vous configurez tous les parametres d'export de votre PDF.
Pour vous aidez vous pouvez utiliser la fonction "modifier" afin de voir les parametres d'un autre profil..
28 avril 2023 à 15:00
Merci de votre réponse. Non seulement je ne vois pas trop commenta faire sur Mac (par exemple "modifier" est grisé) mais en plus je ne saurai pas du tout quels paramètres configurer pour que cela corresponde à un fichier high quality print...
Si quelqu'un sait... ;-)
Merci à vous en tout cas.
Modifié le 28 avril 2023 à 18:36
Sur PC j'aurai pu vous passer le fichier "Joboption", mais comme vous etes sur MAC, ca ne fonctionnerait pas..
Cependant vous pouvez en creer un
Perso j'ai pour une sortie HD en CMJN avec trait de coupe :
General :
Pas de norme - Compatibilite Acrobat 7
Compression :
Image couleur - Sous-echantill.Bicub 300 dpi pour les images au dessus de 350 dpi - compression ZIP
Niveau de gris : idem
Images monochromes Sous-echantillonage Bicub 1200 pour les images >1800 - compression CCITT 4
Reperes et fonds perdus :
Tous les reperes sauf la gamme de couleur
Fond perdu a 3mm
Sortie:
convertir vers la destination - Destination FOGRA39 - Ne pas inclue les profils
Avance et synthese par defaut..
Maintenant on peut faire des variantes.. la compression ZIP n'est pas destructive mais prend plus de place..la comrpession JPG donne des PDF plus petits mais de moins bonne qualite..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps. Ce que j’aurais souhaité c’est réintégrer le profil Haute qualité dans le paramètre prédéfini. Mais si ce n’est pas possible en effet je reconstitue tout à la main.
bonne journée,
Céline
1 mai 2023 à 12:53
Si il existe sur un autre MAC, vous pouvez le copier.. mais helas je ne peux pas vous aider pour cela. Le MAC je ne connais pas..