Nouveau PC: Connexion Instable/ Mauvaise
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau pc portable Lenovo sous Windows 11.
Depuis sur le navigateur comme sur les jeux vidéos en ligne (CS:GO, Valorant) je constate que ma connexion est devenue instable: tout fonctionne correctement mais d'un coup la connexion va perdre en rapidité et me faire gagner comme 1000 de pings. Toutefois, la connexion ne s'éteint pas.
Je précise que j'ai la fibre et que je suis en connecté en Wifi. Que les autres personnes connectés sur le réseau n'ont pas le même problème que moi. Que tout mes pilotes sont à jour y compris la carte réseau, j'ai d'ailleurs décoché le paramètre qui l'éteint quand elle utilise trop d’énergie mais en vain, le problème persiste.
Ainsi, je sollicite votre aide pour résoudre ce problème, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.
- Nouveau PC: Connexion Instable/ Mauvaise
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
Bonjour.
Ce la peut venir d'un logiciel installé sur ton pc, par exemple si cFosSpeed est installé sur ton pc désinstalle-le.
Salut à tous,
"Je précise que j'ai la fibre et que je suis en connecté en Wifi": Quelle drôle d'idée ! le débit est de 1 a 100, voire plus en faveur de la fibre bien sur.
Cdlt !
Salut à tous,
Memphis_2663 : Je veux dire que tu a la fibre donc un débit de connexion bien plus élevé que la Wi-Fi, alors pourquoi ne pas utiliser la connexion fibre ?
Dois-je comprendre que tu ne veux pas de connexion filaire ?
Pour être libre de tes mouvements ?
Je ne saisi pas bien là.
Le débit en Wi-Fi est dérisoire par rapport a la fibre.
Cdlt !
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ça et j'ai pas tant de logiciels que ça installé...
Redémarre ta box puis redémarre ton pc et vérifie si c'est mieux, vérifie aussi si tous tes pilotes sont bien à jour en allant sur le site du fabricant de ton pc ou en faisant une détection avec DriversCloud, si le problème persiste voir ça avec ton opérateur internet.
.
Malheureusement j'ai fait toutes ces choses... Maintenant, je pense pas que le problème provienne de la box étant donné que je suis le seul à avoir ce problème
Est-ce que Windows 11 peut-il être à la source de mon problème ? ou un mauvais réglage quelque part....
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.