Besoin d'un pti coup de main svp

ptite brune du 71 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
voilà je vais déménager et je voudrai bien prendre free mais l'apartemen na jamai eu de ligne téléphonique et je voudrai bien savoir si je peu l'avoir ou pas esque kelkun sorai komen faire merci d'une réponse rapide

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
1/ccmcharte respect autrui#politesse

2/ tu n'est pas dans le bon forum ; mais bon.

3/ si tu n'as vraiment pas de ligne téléphonique "physique" , tu dois la faire installer par france telecom (qui est le seul propriétaire du réseau téléphonique français!) , tu vas dans une agence et tu prend un rdv pour qu'un technicien se déplace faire les branchements (15à20jrs de délai pour l'intervention / +ou- 100€) .

4/ tu choisis ton fournisseur d'accés , tu donne ton numéro de télephone et tu attend la livraison (de15jrs à 6mois!!!!+le délai de mise en ligne = 8 à 10jrs) de tes boxs (modem et boxTV) , sinon tu as 2 fournisseurs qui ont des magasins ( or**ge et da*ty) , qui te donneront les dites boxs dès l'ouverture du contrat (mise en service 8jrs).

voilà, en esperant t'avoir renseigner.
bon courage
@+

ps: pour les modos ; désolé des marques cités je ne fais pas de pub meme si mon fai est le contrat de confiance!!;o))
0
ptite brune du 71 Messages postés 2 Statut Membre

ok je te remercie pour ta réponse , mais apparament, le fournisseur free doit pouvoir ouvrir une ligne sans que je sois obligée de passée par france télécom
0
Utilisateur anonyme

seulement si tu possede une ligne "physique" ( cable relié au réseau/ prise ) et que la ligne de télephone as était résillié sous moins de 6 mois par l'ancien locataire .
dans l'appart dans lequel je suis , il n'y avais pas eu de ligne depuis plus de 7ans donc , j'ais dus passer par france telecom (qui est je te le rappelle le seul propriétaire du réseau francais . tous les autres FAI loue le réseau à france telecom ( meme en cas de dégroupage total!!!)
ex:
1/ si tu n'est pas en dégroupage total : en cas de panne "physique" du réseau , tu dépend de france télécom et non pas de ton FAI!!
2/si tu est en dégroupage total : en cas de panne "physique" du réseau , tu dépend des techniciens de ton FAI!!!

voilà
0