Pc portable démarre pas d'ecran

floca47 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Floca47 -

Bonsoir j'ai récupéré un Toshiba A300, le ventilo démarrait moins de 10s et ça s'éteignait et cela en boucle. J'ai tout démonté, j'ai testé la ram, enlevé la batterie.... la pile du bios était trop fatiguée je l'ai changée le PC demarre pendant une minute environ avec les leds...mais toujours pas d'écran, j'ai essayé avec un écran externe rien. J'ai l'impression que c'est dû à une surchauffe mais j'ai changé la pâte thermique sur le proc+carte vidéo. Avez vous des idées svp ? Merci

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut floca47,
"j'ai récupéré un Toshiba A300": l'écran fonctionnait ???
"la pile du bios était trop fatiguée": tu l'a vu a quoi ?
Je pense que ta carte mère a un souci, plutôt le processeur d'ailleurs mais il doit être soudé non ?
Cdlt !

0
floca47 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

On m'a passé le PC qui n'a pas fonctionné depuis longtemps pour que j'essaye de le réparer.

Pour l'instant je n'ai jamais vu l'écran s'allumer.

Pour la pile, au multimetre la pile faisait 0,22V au lieu de 3V.

Processeur non soudé, j'ai pu vérifier que les pins n'étaient pas tordus au cas où 

Merci

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avez-vous nettoyé la poussière à l'intérieur de votre ordinateur portable ? Est-ce parce que la poussière provoque une surcharge du ventilateur et l'empêche de tourner ?

0
Floca47

Déjà fait malheureusement ca ne fonctionne pas je pense à la carte vidéo

Merci

0