Magnétoscope Brandt VK-130-PS qui n’enregistre rien

Fermé
SonikkuBoy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 22 avril 2023 à 14:36
SonikkuBoy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 22 avril 2023 à 18:32

Bonjour, je possède un magnétoscope de la marque Brandt modèle VK 130 PS, une PlayStation modèle SCPH-1002, et deux Megadrive modèles MK-1601-09 (MD I) et MK-1631-50 (MD II). J’essaie depuis quelques semaines d’enregistrer du gameplay  d’une de ces consoles. Mon souci, c’est : 

Pour la PlayStation, j’ai un câble vidéo RCA que je branche sur un adaptateur péritel, car mon magnéto n’a qu’une entrée et sortie coaxial, et entrée/sortie péritel (AV 1) (AV 2 DECODEUR). Alors ce qu’il se passe, c’est quand le magnéto est éteint, je peux jouer à mon jeu tranquille sans souci, mais quand je l’allume ou que j’appuie tout simplement sur ENREG. sur la télécommande, l’image se brouille et se coupe sur un écran noir.

Pour les deux Megadrive (elles font la même chose), j’ai un câble RGB péritel branché sur le magnétoscope. Quand il est éteint, je peux jouer à Sonic tranquille, mais quand j’allume/enregistre, les couleurs rouge, vert et bleu se mettent à bouger dans tous les sens au point qu’on n’en voit plus rien! Alors je voudrais savoir svp, comment remédier à ce problème. Merci!

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
22 avril 2023 à 16:32

Bonjour,

Je suppose que l'encodage vidéo de ces trames ne correspond pas à ces types de matériel ni aux époques

Et les câbles péritels ne sont pas branchés avec tous leurs fils, selon que c'est une entrée ou une sortie

Voici le schéma d'une prise péritel  http://electro.net-mickael.pagesperso-orange.fr/peritel.html

et ici http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/?p=22560

Il faut bien comprendre qu'une sortie de ton magnéto va vers une entrée sur ton téléviseur

0
SonikkuBoy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
22 avril 2023 à 16:34

Bonjour, et quel est le rapport avec l'image qui se coupe au démarrage du magnétoscope svp? Je n'ai pas bien compris

0
SonikkuBoy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
22 avril 2023 à 16:37

Et je suis SÛR que les cables sont branchés correctement :

Megadrive > Entrée peritel vers le magnétoscope

Sortie magnétoscope > Téléviseur

Dites-moi si ce n’est pas comme cela qu’il faut brancher.

0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
22 avril 2023 à 16:46

Je parles des conducteurs internes du Câble Péritel..

Non, je t'ai donné les infos sur une péritel, et le codage des images qui n'est plus d'actualité, je ne le connais pas ton montage... les Mégadrives, je ne sais pas ce que c'est.. Ton téléviseur, on ne sais pas bien non plus... On ne sais pas si ça a fonctionné une seule fois..?? et quand..?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 22 avril 2023 à 17:45

Salut à tous,

SonikkuBoy:
"et quel est le rapport avec l'image qui se coupe au démarrage du magnétoscope svp? Je n'ai pas bien compris"
Le rapport est que tous les câbles Péritel n'ont pas forcément toutes les pines connectées. La plupart du temps seuls quelques fils sont présents, pas de synchro vidéo etc...

► "Alors ce qu’il se passe, c’est quand le magnéto est éteint, je peux jouer à mon jeu tranquille":
ce qui prouve que ton câble interfère dans ton branchement.

Et comme le dit jeannets, on ne sait rien des marques/modèles, année des magnétoscope et téléviseur.
Cdlt !


0
SonikkuBoy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
22 avril 2023 à 18:10

Rebonjour, alors je viens de démonter tous mes câbles pour les vérifier, et vraiment aucun souci. Mais je viens de remarquer que le câble RGB de la Megadrive n’a que 17 pinoches (c’est normal, le câble est comme ça de base) donc je voulais savoir s’il y avait un rapport.

Et pour les écrans, j’ai testé sur une Sony Black Trinitron des années 80, modèle KV-M16B, puis sur un Sharp Aquos LC-42XL2E des années 2000. Le magnétoscope date des années 90, je l’ai acheté d’occasion. jeannets, pour vous répondre, non il n’a jamais enregistré.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
22 avril 2023 à 18:26
adaptateur réversible (In/Out)

Salut SonikkuBoy ,
► "...mes câbles pour les vérifier, et vraiment aucun souci": c'est à dire ?
Combien de fils sur ta péritel (aussi nommé SCART). 
Regarde le brochage ici.

Si c'est ce modèle par exemple, n'oublie pas de commuter le sens du signal.

Cdlt !


0
SonikkuBoy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
22 avril 2023 à 18:32

17 fils pour les megadrive et 21 pour le reste

0