Transfert de données d'un tableau excel à un autre

Fermé
RayMiles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 avril 2023 à 11:31
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 avril 2023 à 01:18

Bonjour, 

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une manip pour extraire des données d'un fichier de base de données excel pour l'exporter directement dans un autre tableau directement sans avoir  à tout saisir manuellement, ce qui est le cas actuellement. 

Je vous explique plus précisément la situation: 

-Je dispose d'une base de données fournisseur sur un fichier excel tronc commun. Ce fichier évolue au gré des changements de nos fournisseurs (changements de RIB, assujetissement TVA, mail, adresse, etc...). Les changements sont saisis par toutes les personnes de mon service. La base de données contient plus de 1400 fournisseurs

-Tous les mois, je reçois un fichier pour un type de prestation que je dois payer (entre 80 et 120 fournisseurs différents issus de notre base de données). Sauf que sur ce fichier, je n'ai plus l'information concernant l'assujetissement à la TVA. Du coup, comme je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions, je pointe chaque ligne une après l'autre manuellement. Et je me dis qu'il doit exister une solution automatisée bien plus rapide.

Merci à quiconque sera en mesure de m'aider. 

Très belle journée. 

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
21 avril 2023 à 12:52

Bonjour

Avez-vous un exemple de fichier à nous fournir

Vous pouvez peut-être mettre une formule dans une colonne suivante pour retrouver l'indication TVA


0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 100
Modifié le 22 avril 2023 à 01:22

Bonjour.

Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction RECHERCHEV ?

Simple, efficace, et très largement utilisé par les praticiens d'Excel.

Cependant, il faudrait lever cette ambiguïté "extraire des données d'un fichier de base de données Excel pour l'exporter directement dans un autre tableau" : en effet, on ne sait pas si les tableaux sont dans un classeur (fichier) unique mais dans 2 feuilles différentes, ou carrément dans 2 fichiers distincts !


0