Disque dur

Fermé
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 21 avril 2023 à 05:25
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 avril 2023 à 09:45

bonjour

excusez-moi de vous déranger voila mon autre problème. Comment corriger des secteurs instables et des erreurs incorrigibles de mon disque dur. SVP il y as t'il une manière gratuite pour le faire .MERCI pour votre aide   

A voir également:

6 réponses

Sairenecons49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
21 avril 2023 à 07:51

Bonjour !

Les secteurs instables et les erreurs incorrigibles sont des signes assez sérieux, donc il est important de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer de réparer le disque dur.

Vous pouvez essayer CHKDSK qui est un outil intégré dans Windows. Cet outil est à lancer depuis le cmd, tapez la commande "chkdsk /f /r" et appuyez sur la touche "Entrée". Cette commande vérifiera le disque dur en entier et corrigera les erreurs qu'elle trouve.

Si vous préférez, il existe également des outils tiers gratuits tels que CrystalDiskInfo.

Cependant, si vous pensez que votre disque dur a des problèmes graves, il est quand même préférable de faire appel à un pro pour vous aider à récupérer vos données et à réparer le disque dur.

Cordialement,
Benjamin

0

bonjour 

un très grand merci pour votre aide. Le problème dans le pays ou je suis il n'y a pas de pro et encore moins de réparateur qualifie, pour faire ce de travail.si j'ai besoin que l'on me vole ou que mon matériel soi foutu la je peux le donne si non je suis oblige de faire tout moi même et c'est très dur car je suis nul en informatique. c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. Pouvez vous m'explique comment faire avec CristalDiskInfo SVP merci pour votre aide  quel est la solution la plus facile pour les nul comme moi SVP

0
brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405 > macdesse
21 avril 2023 à 11:09

Bonjour,

Le problème des réponses de type ChatGPT est qu'elles sont rarement bien documentées.

Le disque est endommagé et n'est peut-être pas récupérable, la commande CHKDSK permet dans certaines conditions de "sauter" ou réparer les secteurs endommagés.

Il faut, sous Windows 7-10-11, entrer dans la zone de recherche  cmd.exe, cliquer dessus, et y entrer la commande indiquée, mais en indiquant le volume:

CHKDSK C:\ /F /R

Il y a un espace entre chacun des 3 groupes, il faut redémarrer l'ordinateur pour finalisation quand cela est indiqué, et plutôt faire ça avant d'aller se coucher, c'est long et cela rend le PC indisponible.

Crystal Disk Info lui ne répare rien mais rend les erreurs qu'il constate:

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
 

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282 > brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
Modifié le 21 avril 2023 à 13:47

Bonjour Macdesse ,

Selon le résultat de la commande CHKDSK, prenez une photo de ce dernier, on vous guidera pour la suite à y donner en matière de réparation !

0
macdesse > quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
21 avril 2023 à 15:15
0
macdesse > macdesse
21 avril 2023 à 15:20
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
21 avril 2023 à 18:25

bonsoir

dans l'invite de commande 

c:\windows\system32\ taper cd..

c:\windows\ taper cd..

c:\chkdsk c:\ /f /r

cela devrais fonctionner


0
brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405
21 avril 2023 à 19:00

Bonjour,

non, je me suis moi aussi laissé avoir de mémoire, il n'y a pas de backslash comme précisé en <8>

https://ss64.com/nt/chkdsk.html

0
macdesse > brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
22 avril 2023 à 11:22

bonjour

comment avez vous fait ?

0

bonjour un très grand MERCI pour votre aide .cela ne fonctionne pas  que faire SVP ne me laissez pas tomber SVP aidez moi encore MERCI pour votre aide

0

bonjour et merci cela ne fonctionne pas du tout que faire ?je suis nul en informatique MERCI pour votre aide 

0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
22 avril 2023 à 11:08

salut

dans ce message ==>  clique ici Crystaldiskinfo affiche ton HDD (C:\) en état de prudence (jaune)

ça veut dire que le disque est endommagé, et va lâcher mais on ne sait pas quand...

en premier, as-tu sauvegadé tes données sur 1 DD externe?

si c'est fait, et que tu veux exécuter le checkdisk, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre CMD en tant qu'administrateur

copie/colle cette commande ==> chkdsk c: /F /R, et clique sur Enter

clique sur O à l'invite du message pour démarrer le checkdisk

PS: il ne faut pas interrompre le chekdisk

@+


0

bonjour

quelqu'un peut il me dire comment cela es arrive? mon pc n'as que seulement 1 an. suis je obliger de mettre exactement le même disque dur si je veux le changer ?.ou esque je peux mettre un deuxième disque? MERCI de bien vouloir m'aide je ne suis pas très sur de pouvoir trouver le même 

0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
22 avril 2023 à 15:17

re

/!\ tu n'as pas répondu pour la sauvegarde de tes données (si tu en as bien évidemment)

quelqu'un peut il me dire comment cela es arrive mon pc n'as que seulement 1 an.?

pour ma part, je n'ai pas d'explication pour la défaiilance du HDD.

PS: il arrive parfois que des disques neufs soient défaillants!

suis je obliger de mettre exactement le même disque dur si je veux le changer ?

non, tu peux mettre 1 autre disque, voir 1 SSD si tu le souhaites.

ou esque je peux mettre un deuxième disque?

je ne sais pas ce que tu as comme pc, ni les branchements libres qui pourraient exister pour un deuxième disque

/!\ dans ce message ==> clique ici quentin2121 demande que tu exécutes le checkdisk pour te donner des directives par la suite.

@+


0

bonjour 

et un très grand MERCI pour votre aide le chek disk ne fonctionne pas .chkdsk c: /F /R, ne fonctionne pas non plus. Voici mon matériel ordinateur ::HP ProDesk 600 G5 MT. quesqu un SSD? merci encore pour votre aide oui j'ai une  prise pour un deuxième disque.j'attend vos conseils

0
macdesse > macdesse
23 avril 2023 à 02:53

bonjour

si les commandes ne fonctionne pas il y a t'il un autre moyen ? SVP me laissez pas tombe .pourquoi les commandes ne fonctionne pas? que faire ?je n'es personne ici pour m'aide .

0
macdesse > macdesse
23 avril 2023 à 07:02

je ne trouve que des disque externe comme celui-ci

es que cela peut marcher ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
22 avril 2023 à 16:05

re

le chek disk ne fonctionne pas

tu peux poster 1 capture d'écran quand tu copies/colles la CMD

@+


0

bonjour 

la capture d'écrans et noir il n'y a rien

0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
23 avril 2023 à 09:45

salut

dans ce message ==> clique ici  tu as 1 HDD de 1000GO/1TO

dans ce message, c'est 1 HDD de 250GO (le quart de l'autre en capacité de stockage) ==> clique ici

PS: je ne connais pas tes besoins d'espace de stockage, c'est à toi de voir, mais le HDD fonctionnera pour installer W10

dans ce message ==> clique ici  tu as réussi a poster 1 capture d'écran    

je ne sais pas pour quelles raisons tu n'arrives plus à poster 1 capture d'écran!

sur le nouveau disque que tu vas mettre dans le pc, il faudra installer W10 via 1 cle USB

pour la différence entre 1 HDD et 1 SSD

HDD ==> Hard Disk Drive

SSD ==> Solid State Drive

regarde cette page ==> clique ici

@+


0